Recherche d’un proche enterré à l’étranger

Adriana - 9 juil. 2019 à 18:08
 Mars - 9 juil. 2019 à 19:46
Bonjour,
Mon compagnon cherche à retrouver la tombe de son oncle décédé il y a 7-8 ans en Chine, il a été enterré là-bas où sa femme a l'époque n’a donné aucune information sur sa localisation. La famille est en mauvais terme avec elle aujourd’hui et je souhaite aider mon conjoint à faire enfin son deuil. Savez-vous où pourrais-je commencer mes recherches ?

1 réponse

bonjour
savez vous OU il est décédé ?
il n'a pas du être enterré bien loin de son lieu de décès
si vous ne le savez pas, demandez son acte de naissance, son décès a été retranscrit en marge
1
Je pense que sa famille doit le savoir mais lui non et étant donné que le sujet est encore très sensible et délicat après toutes ces années malgré tout je n’oserais pas demander alors nous chercherons à récupérer son acte de naissance, par contre je suppose que ça ne se procure pas comme ça, il faut que ce sois un proche tel que sa mère pour le récupérer non ?
0
non, la personne étant décédée, n'importe qui peut demander un acte de naissance
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Mars
9 juil. 2019 à 18:55
Salut

Même en Chine ? J'avoue n'avoir aucune idée du fonctionnement administratif local.
0
Je vais tenter, je verrais bien, nous allons d’abord passer par le consulat/ambassade française de là-bas pour commencer c’est là que j’aurais le plus d’infos à mon avis. Merci beaucoup pour votre aide !
0
elle demande son acte de naissance en FRANCE, pas en Chine!! le décès y sera retranscrit.
0