Une saisie chez ma fille et mon gendre pour ma dette ?

DDanett62 - 10 juil. 2019 à 15:15
 DDanett62 - 11 juil. 2019 à 08:59
Bonjour

J'ai contracté un crédit il y a plus de 10 ans et entre temps perdu mon emploi.
Je n'ai que le RSA pour vivre et j'ai tout perdu (logement, meuble, voiture, plan retraite...).

Je suis actuellement (depuis quelques mois) hébergé à titre gratuit chez ma fille et mon gendre et, depuis décembre 2016 un huissier à relancé le dossier de ma créance. Je reconnais devoir cette argent, mais je suis dans l'incapacité de payer pour le moment. J'ai proposé à plusieurs reprise un échéancier de 10 € Par mois (plus les mois ou je le pourrais, donc 20 ou 30). Cet accord m'a été refusé à plusieurs reprises.
(je sais la somme est dérisoire, mais c'est surtout pour éviter de prendre un engagement que je ne pourrais tenir.).

Aujourd'hui, ma fille reçoit un papier "rouge" : avis de passage en saisie

Pourtant ma dette n'a pas été contracté avec eux comme caution et remonte à bien avant mon arrivée chez eux.

Peut-on saisir ma fille pour mes dettes ?
Merci de votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2019 à 15:52
Bonjour,

Si par bêtise l'huissier se permettait de sonner à la porte de vos enfants, ils auraient la possibilité de l'envoyer voir si la vie est plus belle en Grèce..Pour saisir il faut un jugement et ce jugement est nominatif.

Ce "torchon" rouge provient certainement d'une officine d'huissiers de la région Aquitaine..il ne sert qu'à faire peur.

Sachez que le RSA n'est pas saisissable.
5
Merci pour votre réponse
0
Bonjour, vous seule êtes responsable de votre dette.
L'avis que votre fille a reçue est de l'intimidation !
Elle n'à pas à payer....
A mon humble avis, faites une déclaration de surendettement à la banque de France de votre département.
Et de toute urgence.....
Du fait de vos revenus RSA, la banque de France vous laissera un moratoire de 2 ans maximum ou bien, au vu de votre âge, de votre capacité à retrouver un emploi, etc....votre dette peut être effacée par le Tribunal, mais après dépôt du dossier à la Banque de France.
Ne proposez pas un échéancier, mais faites le !!!! Versez ce que vous pouvez....20 €, 10 €, ce qui démontrera que vous êtes vis à vis de la Banque de France, volontaire.
3