Je veux partir de chez moi a 18ans [Résolu]

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
78308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
- 25 sept. 2019 à 18:52
Bonjour,
J’ai 18ans et ça ne va pas très bien avec mes parents je trouve qu’il sont « trop » sur moi et beaucoup d’autre chose, j’en ai marre et j’aimerais partir de chez moi mais comment ça marche ? Sachant que je suis encore au lycée et que j’ai envie d’arreter Après le bac
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 25 sept. 2019
Messages postés
9917
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
3957
3
Merci
Bonjour

Techniquement vous pouvez prendre vos affaires personnelles et partir.

Après comme on ne vit pas chez les bisounours si vous faites ça c'est la rue qui vous attend.

Arrêter les études après le bac ou les arrêter en terminale ne changera pas grand chose le bac en lui même ne vaut rien, il sert de tremplin vers des études. On est encore en début d'année scolaire, voyez si vous pouvez vous réorienter dès cette année vers un cap par exemple qui est court et à de la valeur pour une recherche d'emploi. Ou un apprentissage qui permet d'avoir un diplôme tout en gagnant un peu d'argent.

Ensuite il vous faudra trouver un travail en cdi. Une fois que vous aurez passé la période d'essai vous pourrez chercher un petit appartement pour voler de vos propres ailes.

Réfléchissez bien à ce que vous allez décider, changer d'orientation professionnelle, reprendre des études, tout cela sera difficile une fois que vous aurez un loyer à payer.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25850 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Emilie2121
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
-
Bonjour merci de votre réponse mais j’ai oublier de préciser que la question etais pour une amie, je l’ai donc copier/coller de ce quel ma dis et
Pour vous répondre, elle ne compte plus partir ça c’est arrangé merci pour votre réponse
Emilie2121
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
-
La question etais pour une amie merci de votre réponse mais ça c’est arrangé r
Commenter la réponse de Ysabe_l
Messages postés
2330
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1101
1
Merci
Bonjour,

Dans l'ordre : trouver un travail qui vous financera un logement.
Vous êtes majeur, vous faites ce que vous voulez si vous avez la capacité financière
Emilie2121
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
-
Merci de votre réponse ça c’est arranger
Commenter la réponse de AN.Banker
Messages postés
78308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
352
0
Merci
Il faudrait tout de même qu’Émilie cesse de signaler n'importe quoi à la modération !!!
Commenter la réponse de Andy31200
Dossier à la une