Mon ex conjoint veut récupérer une garde alternée d’1semaine/2

Tidili60 - 24 sept. 2019 à 22:17
 Fleur - 25 sept. 2019 à 22:26
Bonjour,

Depuis la naissance de notre enfant, mon ex-conjoint ne sait jamais comporté comme un père exemplaire et surtout responsable c’est la raison pour laquelle j’ai décidée de le quitter.
Nous nous sommes convenus sur une garde d’un weekend sur 2 pour le pere.
Il est alcoolique (suivi par un psychologue depuis plus d’1an), ne travail pas, il touche seulement le RSA, il a un appartement avec seulement 1 chambre et a parfois un comportement complètement indécent avec son fils. (ne lui a jamais acheté quoi que ce soit, vetement, couche, nourriture ...)
MAIS voila il aurait probablement trouvé un travail et il estime qu’il est dans ses droits de garder notre enfant 1semaine/2.
Sachant qu’il n’y a rien décrit dois-je obligatoirement lui laisser ou suis-je dans mes droits de lui laisser qu’un weekend sur deux jusqu’a un jugement?

Merci de m’apporter une reponse!!
A voir également:

1 réponse

Bonsoir

D'après ce que je sait il n'y a aucune obligations des 2 côtés tant qu'il n'y a pas de jugement.
Par contre il a le droit de garder votre enfant autant qu'il le veut et vous aussi d'ailleurs
Si vous n'êtes pas d'accord, il vaudrait mieux peut être passer par le JAF car sans jugement il est en droit de ne pas ramèner votre enfant
0