A voir également:
- Accompagner mon enfant à l'école
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Signalement pmi école maternelle - Forum Famille et Jeunes
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- École à la maison et caf - Guide
- Ecole maternelle obligatoire - Guide
2 réponses
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 481
26 sept. 2019 à 13:08
26 sept. 2019 à 13:08
bonjour
en absence d'accord avec la mère vous devez respecter strictement le jugement et votre droit de visite et d'hébergement .... donc pas de visite impromptue à l'entrée ou sortie de l'école sans accord de la mère
on pourrait vous reprocher de "grignoter" sur votre droit de visite et d'hébergement et d'imposer votre présence à votre ex qui n' a peut être pas envie de vous rencontrer tous les matins et après midis...
en absence d'accord avec la mère vous devez respecter strictement le jugement et votre droit de visite et d'hébergement .... donc pas de visite impromptue à l'entrée ou sortie de l'école sans accord de la mère
on pourrait vous reprocher de "grignoter" sur votre droit de visite et d'hébergement et d'imposer votre présence à votre ex qui n' a peut être pas envie de vous rencontrer tous les matins et après midis...
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 481
26 sept. 2019 à 14:25
26 sept. 2019 à 14:25
vous pouvez saisir directement le juge mais je pense qu'il y a peu de chance que le JAF accepte votre demande d’être présent tous les jours dans la vie de votre ex sans son accord........
Bonjour,
Une précision que j'avais oubliée de mentionner dans mon poste. Dans le jugement j'avais mon fils le vendredi de 14h à 17h le week-end où il est avec sa maman. Depuis qu'il va à l'école (rentrée de septembre) mon ex le récupère aussi ce jour-là. Du coup je ne le vois plus entre 2 week-end. L'attente de 15 jours est longue. Il finit l'école à 16h30.
Dois-je dire à la maman que je le récupère à l'école pour le lui ramener à 17h?
Merci pour votre réponse
Cordialement,
Une précision que j'avais oubliée de mentionner dans mon poste. Dans le jugement j'avais mon fils le vendredi de 14h à 17h le week-end où il est avec sa maman. Depuis qu'il va à l'école (rentrée de septembre) mon ex le récupère aussi ce jour-là. Du coup je ne le vois plus entre 2 week-end. L'attente de 15 jours est longue. Il finit l'école à 16h30.
Dois-je dire à la maman que je le récupère à l'école pour le lui ramener à 17h?
Merci pour votre réponse
Cordialement,
26 sept. 2019 à 13:31
Merci pour votre réponse.
Elle ne voyait pas d'inconvénient au début. J'en prend acte.
Faut-il saisir le JAF pour faire évoluer le droit de visite et pouvoir l'accompagner également?
Est ce qu'un courrier avec accusé de réception au juge qui a instruit le dossier suffit ou bien y a-t-il besoin de passer par un avocat?
Merci de vos réponses
Cordialement,