Separation concubins

jessy -  
 jessy -
Bonjour j ai acquis avec mon ex concubine qui quitte le domicile familial une maison.
Je souhaite conserver cette maison chose pour laquelle elle est d accord quelle sint les demarches a suivre.
Si elle me fait une lettre signée disant qu'elle renonce a ses droits sur la maison est ce recevable?

3 réponses

Toto35th
 
Bonjour,
Su le bien immobilier vous appartient à tous les deux il faudra passer par un notaire pour faire le transfert de propriété
Si elle est d'accord, hors fiscalité, je ne vois pas de problème.
3
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385
 
Bonjour,

Si elle me fait une lettre signée disant qu'elle renonce a ses droits sur la maison est ce recevable?

Non. Vous devez passer par le notaire
Vous devrez racheter les parts de votre ex-concubine sur le bien immobilier selon sa part dans l'indivision.
Par ailleurs si le bien est financé par une banque, outre le rachat de part, il faudra faire une demande de désolidarisation du prêt, que pourra accepter ou refuser la banque en étudiant votre dossier.
2
jessy
 
En quoi consiste le rachat des parts svp
0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385
 
vous devez racheter la part qu'elle détient. Vous avez acheté le bien tous les deux donc elle possède une part de propriété. Il faut la lui racheter.
0
Toto35th
 
Comme dit An.Banker, si Mme renonce à ses droits et si vous n'êtes que concubins il s'agit d'une donation et il faudrait voir tout cela avec un notaire qui vous renseignera utilement.
Le plus facile et si vous le pouvez serait de racheter la quote-part de Mme sur ce bien immobilier.
Dans tous les cas vous serez obligé de passer par un notaire pour le transfert de propriété
0
jessy
 
Merci beaucoup ca m aide vraiment dans la periode que je traverse
0