A voir également:
- Se remarier avec son ex
- Se remarier avec son ex après un divorce - Meilleures réponses
- Se remarier avec son ex mari - Meilleures réponses
- Je me remet avec mon ex caf - Forum CAF
- Vivre en colocation avec son ex caf - Forum Aides et allocations
- Son ex femme passe avant moi ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Colocation avec son ex-conjoint - Forum CAF
- Mon ex n'accepte pas mon nouveau conjoint - Forum garde d'enfants
1 réponse
Bonjour,
Pour la liquidation du regime matrimonial et étant donné qu'il y a un bien immobilier ,vous êtes obligée de passer devant un notaire.
Quand vous dites la maison m'a été attribuée, je suis étonné par cette formule.
De quoi parlez-vous? Divorce par consentement mutuel ou judiciaire?
Si divorce judiciaire, le jaf a peut-être décidé que vous restiez dans le bien au titre du devoir de secours ou à titre onéreux, peut-être avez-vous obtenue une prestation compensatoire, mais je ne pense pas qu'il vous ait attribué le bien en pleine propriété.
Pour la liquidation du regime matrimonial et étant donné qu'il y a un bien immobilier ,vous êtes obligée de passer devant un notaire.
Quand vous dites la maison m'a été attribuée, je suis étonné par cette formule.
De quoi parlez-vous? Divorce par consentement mutuel ou judiciaire?
Si divorce judiciaire, le jaf a peut-être décidé que vous restiez dans le bien au titre du devoir de secours ou à titre onéreux, peut-être avez-vous obtenue une prestation compensatoire, mais je ne pense pas qu'il vous ait attribué le bien en pleine propriété.
25 sept. 2019 à 17:30
Du reste , mon avocat , m avait bien affirmé que des le jour d e la date du jugement ,si le mourrais, mes enfants heritaient directement du bien .
25 sept. 2019 à 17:46
Certers le juge a statué, mais vous êtes obligée de passer par un notaire pour liquider le régime matrimonial. Donc il vous a attribué une prestation compensatoire, c 'est bien ce qu'il me semblait.
Pour l'heure ,le titre de propriété est toujours à vos deux noms. Le transfert doit se faire via un notaire.
Ensuite, oui ,une fois le bien à votre nom et même si vous vous remariez avec Mr.ex il sera toujours à vous.
25 sept. 2019 à 21:58