Non restitution d'enfant

Résolu
Lovelove1976 - 25 sept. 2019 à 14:51
 Lovelove1976 - 25 sept. 2019 à 23:49
, bonjour je suis une maman de 42 ans avec une fille de 7 ans et un garçon de 14 ans je suis séparé du papa de ma fille qui n'est pas le même père que celui de mon fils pendant les vacances comme il était convenu ma fille a été un mois chez son père en Bretagne comme le précise le jugement du JAF ma fille devait revenir le 30 août afin qu'elle puisse reprendre l'école le 2 septembre dans ma commune puisque la résidence est fixé chez moi or depuis le 30 je suis sans nouvelles de ma fille son père aurait porté plainte contre moi Il m'interdit tout contact téléphonique j'ai donc posé plainte pour non-représentation d'enfant je me suis adressé au greffe de Bretagne et celui-ci m'a dit qu'aucune mesure n'avait été prise à mon encontre ni aucune ordonnance de placement provisoire je peux donc aller chercher ma fille seulement voilà lorsque j'appelle la gendarmerie en Bretagne celle-ci m'informe quelle ne viendra pas m'aider à faire valoir mon jugement que puis-je faire pour récupérer ma fille au plus vite j'ai déjà écrit au procureur de la République en lui expliquant le cas sachant que 500 kilomètres nous séparent je me dit d'y aller et de la récupérer à l'école la directrice n'est pas contre mais elle devra appeler les gendarmes. Je voudrais donc être sûr vu que le greffe n'a rien contre moi que je puisse bien aller récupérer ma fille et rentrer avec elle je vous remercie de tous vos expérience au conseil que vous pouvez m'apporter cela va faire 28 jours que je suis sans nouvelles de ma fille nous étions très fusionnel je vous remercie d'avance
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
25 sept. 2019 à 22:39
Bonjour

Déjà vous portez plainte si ce n'est déjà fait.

Ensuite en effet vous allez à son école avec le jugement vous donnant la garde et vous récupérez votre enfant. Si l'école appelle la gendarmerie pas de soucis puisque vous en avez bien la garde et que vous pourrez le prouver avec le jugement.

J'ai un proche qui a la garde de ses filles et la mère à fait le même coup, il est allé les chercher (il a traversé la France du sud-est au nord-ouest en voiture) et il a récupéré ses enfants.

Même si c'est très dur évitez de faire un esclandre devant votre fils si le père arrive et s'oppose à vous, restez le plus calme possible.

Bon courage !
2
Bonsoir
Vous devriez peut être vous prendre un avocat et retourner à la gendarmerie
Ce n'est pas normal qu'il fasse cela alors qu'un jugement est écrit.
0
Lovelove1976
25 sept. 2019 à 23:49
Bonsoir Fleur, merci beaucoup pour votre réponse. Je vais aller à l'école à l'heure de la cantine pour récupérer ma fille. Normalement la directrice n'aurait même pas à appeler les forces de l'ordre. Elle doit sans tenir au jugement. Bonne soirée Fleur
0