Contrat de divorce

Dydy906 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019 - 27 sept. 2019 à 20:00
 Toto35th - 27 sept. 2019 à 20:14
Bonjour à tous,
Mes parents ont divorcé il y a maintenant un an. Lors de l'établissement du contrat de divorce, il a été convenu que mon père garde la maison et en échange celui ci donne la voiture à ma mère (c'est donc bien écrit sur le contrat). Depuis quelques mois ma mère est menée par le bout du nez par son conjoint et ont besoin de sous, ils menacent donc mon père de faire une demande pour toucher 10% de la maison.
Ma question est ont-il le droit de revenir sur cette décision? Ma mère ne payant pas l'avocat peut aller jusqu'au bout mais mon père devant le payer, peut-il avoir une alternative pour ne pas payer ou refuser cette demande sans débourser quelque chose?
Je ne sais pas si c'est très clair mais merci à ceux qui prendrons le temps de repondre

1 réponse

Bonsoir,
Pas très clair en effet.
Est-ce un divorce par consentement mutuel ou judiciaire? Sont-ils passés par un notaire pour liquider le régime matrimonial? Au bout d'un an ils auraient dû le faire.
0