Demande de garde

Audrey - 18 janv. 2020 à 07:12
 Audrey - 20 janv. 2020 à 09:53
Bonjour,
Je suis grand mère d'un beau petit bout de 18mois.
Ma belle fille a mis mon fils dehors
Celui-ci est revenu à la maison...
Son ex compagne à profiter pour partir déménager sur Strasbourg (nous sommes dans le sud ).Pour refaire sa vie avec quelqu'un...
Mon fils est totalement anéanti de pas voir son fils et 1 telle distance !!
Mon fils doit il prendre 1 avocat sur Strasbourg ??
Et quel recours à t'il ?
Sachant qu'il refait ttes les démarches administratives et trouver 1 emploi pour subvenir au besoin de son fils...
Peut-il demander la garde même si il vie sous mon toit ??

Merci d'avance pour m'aider à éclairer ma lanterne
Cordialement Audrey

1 réponse

Les grand-parents peuvent demander la garde de leurs petits enfants ( en ce qui vous concerne un petit fils, si j'ai bien compris) Par contre un juge peut à titre exceptionnel et si l'interet de l'enfant l'exige, notamment lorsqu'un des parents est privé de l'exercice de l'autorité parentale, décide de confié l'enfant à un tiers, choisi de préférence par sa parenté. Par contre, votre situation me parait un peu différente. Essayer de voir avec un avocat pour démeler cette affaire, qui me parait bien triste. Y'a t-il moyen de le faire à l'amiable?? Sans passer par tout un 'attirail' judiciaire? Il faut savoir, qu'en France l'autorité parental est donné en premier lieu à la mère. Ce que je trouve déplorable, dans certaines conditions.. Bonne fin de soirée..
-1
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232
Modifié le 19 janv. 2020 à 20:08
L autorité parentale est donner en priorité à la mère ? Réviser vos textes de loi le père l ayant reconnu à autant l autorité parentale que la mère. A l amiable alors que la mère est partie à plus de 600km?ben voyons . Le père saisi le jaf rapidement pour demander un droit de garde et le juge tranchera
0
Audrey > Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
Modifié le 19 janv. 2020 à 23:32
Merci
Mais pour le moment il ne travail pas donc les chances sont minimes.
Quand t elle le la mis a la porte
Elle lui a jeté tout ced papiers il faut qu'il refasse pas mal de démarche...
C'est pour ça moi étant la grand mère dzns l'immédiat je voulais savoir si je pouvais provisoirement je pouvais faire 1 demande d'hébergement je dois saisir le JAF sur Strasbourg ??
Cordialement.
0
Audrey > Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
20 janv. 2020 à 09:53
Merci Deaver
Mal dormi pleins de questions dans ma petite tête...
J'ai reussi ce matin à avoir 1 rdv pour jeudi 23 au CCAS de ma ville pour rencontrer 1 avocat...
Merci pour votre réponse
0