Je ne sais pas quoi faire : Lycée, insupportable

TAPION - 21 janv. 2020 à 21:35
 TAPION - 21 janv. 2020 à 22:01
Bonjour, je suis en seconde générale et depuis plusieurs mois, je n'ai plus de motivation à travailler et à aller en cours. Il y a trop de bruit, les gens de ma classe se prennent pour ce qu'ils ne sont pas : des stars. Ils ne font que rire et se moquer des autres. Je déteste ça. Je trouve que les cours sont très très très longs et ennuyants. Je suis extrêmement fatiguée.
Je ne comprend pas les cours malgré les explications répétées les professeurs bien que certains ne veulent pas m'expliquer ce que je ne comprend pas.
Au premier trimestre, j'avais 10 tout pile en moyenne générale mais là je suis descendue à 6 de moyenne.
J'ai fais beaucoup de recherches sur d'autres études comme des BAC PRO ou encore des CAP mais le problème est que par chez moi il n'y a rien ou alors la seule chose qu'il y a et qui m'intéresse est impossible puisqu'elle nécessite une poursuite d'études très éloignée de chez moi.
Enfin, je sais qu'il n'y a pas de miracle mais j'aimerai savoir si d'autres personnes ont ce problème ou l'ont déjà eu et savoir ce que ces personnes ont fait pour résoudre ce problème car cela pourrait certainement m'aider.

Merci.

1 réponse

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
21 janv. 2020 à 21:39
Bonsoir,

Il doit sûrement avoir une conseillère d'orientation dans ton lycée ? Je pense que tu devrais prendre rendez vous afin de faire le point sur ton orientation scolaire, elle pourra te donner des pistes, écouter tes envies, et te conseiller au mieux pour te réorienter.
1
Merci, j'irai prendre rendez vous dès demain.
0