Mon ex part avec ma.fille en voyage en Martinique

Chacha -  
BmV Messages postés 98622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ex F vas partir en Martinique. C'est Français
Esque je peux refuser ?
D'habitude je ne refuse pas.
Mais 2 x elle a refusé que jel'emaine ma fille en algerie voir les grand parent

Vue que la Martinique est française. Esque je peux refuser ?
Ce qu'elle peut partir en Martinique meme si je refuse ?

5 réponses

goyave28 Messages postés 1289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   461

Bonjour,

Chaque parent gère son temps de garde comme il l'entend.

Votre fille a t elle une interdiction de quitter le territoire?
2
Chacha

Oui on a décidé les 2 devant le juge de fais une interdiction de sortie du territoire.
Mais vue que la Martinique cest français...je me suis dis elle peut quand même allé sans mon autorisation
0
goyave28 Messages postés 1289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   461

Si votre jugement ne mentionne pas de conditions particulières, votre fille accompagnée de sa mère peut se rendre dans tous les départements français.

Idem pour vous.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Tout dépend des relations que vous avez avec son père. Et pourquoi refuse t-il de l'emmener en Algérie? C'est aussi à votre fille de prendre sa décision, si elle en age de 'résonner' Peut etre avez -vous peur qu'il ne l'emmène en Martinique définitivement, c'est-t'on jamais.. Bonne journée..
1
Chacha

Je suis le pere français ,d'origine algerienne.
Mon ex m'a refusé 2 X pour l'autorisation d'enmené en voyage ma fille en algerie ..juste pour voir les grand parent

Et la.madame elle a le culot de me dire qu'elle souhaite l'emmener en martinique .
Je trouve que ce nest pas correcte
J'ai peur que même si je refuse ....elle pourra l'emmener dans tout les cas ...vue que la martinique cest un régime français
0
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 247

Bonjour tout est dit la Martinique est française. Si Mme a demander au juge de vous interdire pour l Algérie c est car elle n aurait pas beaucoup de recours si vous décidiez de la laissez la bas. Ce qui n est pas du tout le même cas pour la martinique
1
Chacha

Vs m'avez démoralisé
Genre elle fais au final ce qu'elle veut
Meme si je nest pas envie qu'elle part ..jai juste me taire ? Quel miser
0
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 247 > Chacha

Elle part en vacances ou définitivement ?
0
Chacha > Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En vacance 3 semaines
Avant tout je vais refuser car cest sur mes vacance a moi les 15 jour première de août
Mais dans tout les cas elle peut partir jour 15 jour vue que vs m'avez dis que je ne peut rien fair ????????
0
goyave28 Messages postés 1289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   461 > Chacha

Pour des vacances, vous ne pouvez pas vous y opposer.
Sauf meilleur accord entre vous, la mère ne peut partir que sur sa période de garde prévue mentionnée sur votre jugement.

Vous êtes libre, vous aussi, de partir avec votre fille sur l'ensemble du territoire français.
0
BmV Messages postés 98622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 263 > goyave28 Messages postés 1289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Là, au point de vue légal et administratif, c'est comme si elle partait avec sa fille à l'île de Ré ou à Maubeuge ou à Foix : elle part en vacances en France, elle ne quitte pas le territoire français, il n'y a donc aucune procédure particulière à lancer.

Reste tout au plus la question de la durée, soit trois semaines au lieu des deux apparemment fixées par le JAF.

Voir donc cela avec lui.

P.S. : c'est quoi "Mon ex F"
0
eugene

Bonsoir,
Je crois avoir lu quelque part que la Martinique est certes un département français mais qu'il faut, pour s'y rendre, quitter le territoire français, en d'autres termes l'avion sort de France et par conséquent votre fille aussi...
A vérifier néanmoins.
1
Chacha

Ca me remonte un peut le moral,
Esque si je vais chez la police ? Ou la mairie
Esque j'aurai plus de renseignements ?
0
eugene > Chacha

Je suppose que votre avocat doit pouvoir vous répondre, ou le juge des affaires familiales...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 469

Bonjour
'On appliquera le principe de continuité territoriale. Ainsi, pour un voyage sans escale entre la métropole et la Réunion, par exemple, aucune AST n’est à fournir.'

http://gendarmeriedeseinemaritime.fr/2018/04/27/lautorisation-de-sortie-du-territoire-ast/

Et si vous pensiez d'abord au bonheur de votre fille, plutôt que de vouloir vous venger de sa mère ?
1
BmV Messages postés 98622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 263

De plus, " L’autorisation de sortie du territoire (AST) doit être présentée par tout mineur qui voyage non accompagné par un titulaire de l’autorité parentale (...) "

Or là, il sera avec sa mère....
0