Récupérer mes biens

Enooha Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020 - Modifié le 18 janv. 2020 à 14:49
Enooha Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020 - 18 janv. 2020 à 19:08
Bonjour,

Voilà mon souci. Il y a quelques mois ça allait déjà très mal avec mon ex compagnon, nous n'étions ni mariés ni pacsés. Nous avons deux enfants. Suite à plusieurs disputes menaces de me foutre dehors je m'étais trouvé un logement en urgence. Entre temps monsieur m'a vendu monts et merveilles pour me faire revenir et essayer de sauver notre couple. J'ai accepté de revenir pour tenter une dernière fois tout en gardant mon second appartement pour me protéger. Chose que j'ai bien fait, il y a deux semaines il m'a foutue à la porte avec mes deux enfants. J'ai donc rejoint mon second appartement. Sauf que dans notre appartement commun l'intégralité des meubles sont à mon nom et payés par moi et monsieur refuse de me les rendre. Il m'a pris les clefs de l'appartement. Quel recours je peux avoir ? Merci de vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2020 à 19:04
Alors demandez lui de vous les rendre, sinon vous allez voir la police avec vos factures ...
Mais pas évident qu'ils vous aident.
1
Enooha Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020
Modifié le 18 janv. 2020 à 19:08
Non effectivement, je suis allée les voir et ils ne peuvent rien faire. En gros je paie et j'ai payé des choses qui sont à moi, mais monsieur ne veut pas me les rendre mais c'est normal apparemment. Il n'y a rien de pénal. Je suis obligée de faire venir un huissier et faire appel à un avocat à mes frais pour récupérer ce qui m'appartient. Vive la justice...
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2020 à 15:28
Bonjour,
Pas grand chose. "possession vaut titre" ... sauf si vous avez les factures ?
0
Enooha Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020
18 janv. 2020 à 15:43
Oui j'ai toutes les factures à mon nom
0