Devoirs abusifs au lycée

Lucas248 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021 - Modifié le 19 janv. 2020 à 12:01
 jodelariege - 19 janv. 2020 à 13:38
Bonjour;

Je propose aujourd'hui cette discussion pour pouvoir me donner quelques explications au niveau du niveau des devoirs au lycée. (Je suis actuellement en seconde)

En effet ma professeur d'anglais, semble un peu trop (très) gourmande au niveau des devoirs jusqu'à même nous envahir de l'anglais.

Pour donner des chiffres exacts, nous sommes aujourd'hui le 19 janvier 2020, nous avons fait exactement 16 semaines d'école, sachant que l'on a 3 heures d'anglais par semaine, cela revient donc à 48 séances depuis le début de l'année.
Toujours depuis le début de l'année, nous avons eu (d’après le logiciel PRONOTE) 104 demandes d'exercices leçons ou contrôle.

Je passe les petits détails mais cela me prend tout mon temps et je ne peux même plus réviser les autres contrôles jusqu'à avoir des notes misérables, cela joue sur le mental.
On lui a déjà signalé cela mais plus on lui demande de réduire les devoirs plus elle en demande.

J'aimerais donc avoir votre opinion et votre solution à cela.
Je vous remercie d'avance !

2 réponses

BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 18 020
Modifié le 19 janv. 2020 à 12:06
¿

Il n'y a aucun aspect juridique dans cette situation, ni civil ni pénal.


Mais bon, on va quand même utiliser un neurone ou deux pour en parler.

L'enseignant est libre d'appliquer des méthodes qui lui semblent les mieux adaptées pour arriver à un résultat pédagogique suffisant.
Il est formé pour ça en plus.

Si vous avez des soucis relationnels avec cette personne, libre à vous d'en faire part au CPE dans un premier temps.


--
2
Lucas248 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021
19 janv. 2020 à 12:47
Merci pour votre réponse
0
bonjour
48 cours d'une heure chacun =48 leçons à apprendre + 48 exercices au minimum + 8 contrôles soit un contrôle toutes les 2 semaines:cela me semble le minimum si on veut progresser dans une matière et cela ne semble pas abérant
normalement on a une leçon et un exercice minimum pour chaque matière......c'est le baba de l'instruction(non?)
1