Faire le mariage religieux au Maroc [Résolu]

Signaler
-
 Lailabou -
Bonjour,

Jai une question je vis en France et j'ai la double nationalité. Moi et mon futur mari ne voulons pas nous marier civilement. Nous voulons juste faire le mariage religieux au Maroc , en sachant que lui est français converti.
Est-ce possible ou faut il obligatoirement faire retranscrire le mariage en France ?
Quels sont les démarches pour nous?
Merci pour tes réponses

6 réponses

Messages postés
3963
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 125
Bonjour,

Le mariage religieux n'a aucune valeur en France. Il ne sera pas reconnu
Oui je le sais et je ne recherche pas la reconnaissance de mon mariage en France.
Nous voulons juste la reconnaissance religieuse de notre mariage au Maroc c'est tout.
Messages postés
76971
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 février 2020
9 055
Vous pouvez, en effet, sans aucun souci vous marier religieusement au Maroc après avoir suivi les obligations imposées par les lois marocaines.

Cela étant, puisque les mariages uniquement religieux n'ont pas de valeur légale en France, cela semble compliqué de le transcrire par la suite dans les registres français ...

--
Nous ne voulons pas justement le transcrire en France. D'où ma question si c'était obligatoire dans le processus du mariage adoulaire ?
En clair nous voulons juste faire le mariage adoulaire et avoir un acte certifié de notre mariage religieux c'est tout.
Si vous connaissez la marche à suivre et les documents à fournir je vous en remercie par avance
Messages postés
76971
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 février 2020
9 055
Vous aurez certainement votre certificat remis par les autorités du Maroc, puisque vous vous serez mariés selon les règles marocaines.

Pour les détails, il peut sembler de prime abord efficace de vous renseignez directement au consulat du Maroc près de chez vous.

--
Je vous remercie pour vos informations.
Je vais prendre contact auprès du consulat pour les démarches à effectuer.
Bonne soirée à vous
Dossier à la une