Mariage en france avec un sénégalais qui à la nationalité française
Fermé
coeur76
-
Petitcoeur2906 -
Petitcoeur2906 -
Bonjour , voilà ça fait 1ans et bientôt 4mois que je suis en couple avec un sénégalais qui est née en France et qui à la nationalité française depuis toujours et je voulais savoir car il s'est marié avec une fille au Sénégal derrière mon dos qui j'accepte toujours pas ce qu'il à fait mais je l'aime et je peux pas me séparer de lui et je voulais savoir si il peut se Marié avec moi ici en france malgré qu'il est marié à l'étranger avec une sénégalaise . Merci de votre réponse .
A voir également:
- Homme sénégalais femme française
- Mariage au senegal reconnu en france - Meilleures réponses
- Femme sénégalaise pour mariage - Meilleures réponses
- Que du fake confiance homme ✓ - Forum Banque et Crédit
- Homme marié manipulateur avec sa maîtresse - Forum Donation-Succession
- Question de confiance..... ✓ - Forum compte bancaire
- Combien de temps attendre un homme marié ✓ - Forum Mariage
- Pacs changement de nom pour la femme - Guide
6 réponses
" donc ça veut dire qu'on ne sera pas vraiment marié ? " : absolument !
Un mariage religieux, chrétien, juif, taoïste ou musulman, n'a aucune valeur juridique en France.
Pour être réellement marié, il faut passer devant un officier d'État civil.
Pour ce faire, il faudra que le futur heureux époux ait légalement divorcé de son épouse actuelle ....
En outre, les officiants religieux en France n'ont pas le droit de procéder à une cérémonie de mariage si on ne leur présente pas un acte officiel d'État Civil prouvant que le mariage civil a déjà eu lieu.
(c'est pour cette raison que les mariages se déroulent toujours selon le schéma mairie > lieu de culte et non pas l'inverse.
Par ailleurs, il faut savoir que les chrétiens refusent de marier religieusement des personnes divorcées .... ....)
Un mariage religieux, chrétien, juif, taoïste ou musulman, n'a aucune valeur juridique en France.
Pour être réellement marié, il faut passer devant un officier d'État civil.
Pour ce faire, il faudra que le futur heureux époux ait légalement divorcé de son épouse actuelle ....
En outre, les officiants religieux en France n'ont pas le droit de procéder à une cérémonie de mariage si on ne leur présente pas un acte officiel d'État Civil prouvant que le mariage civil a déjà eu lieu.
(c'est pour cette raison que les mariages se déroulent toujours selon le schéma mairie > lieu de culte et non pas l'inverse.
Par ailleurs, il faut savoir que les chrétiens refusent de marier religieusement des personnes divorcées .... ....)
Oui tu ne peux pas te marier religieusement avant la mairie. C’est interdit.
Et normalement les imams qui appliquent cette loi ne le font pas.
Tu dois d’abord faire le mariage à la mairie puis le mariage religieux.
Mais dans ton cas ça va pas être possible !
Je te donne mon avis si il t’aimait vraiment il n’aurait pas épousé cette fille.
Même si il a subit des pressions familiales pour épouser cette fille.
Et toi tu l’aimes tu t’accroches à lui mais tu perds ton temps car tu seras maîtresse rien de plus.
Et lui aura des enfants avec elle...etc.
Bref pour moi il a choisit sa famille et pas toi.
Bon courage mais tu perds ton temps...
Et normalement les imams qui appliquent cette loi ne le font pas.
Tu dois d’abord faire le mariage à la mairie puis le mariage religieux.
Mais dans ton cas ça va pas être possible !
Je te donne mon avis si il t’aimait vraiment il n’aurait pas épousé cette fille.
Même si il a subit des pressions familiales pour épouser cette fille.
Et toi tu l’aimes tu t’accroches à lui mais tu perds ton temps car tu seras maîtresse rien de plus.
Et lui aura des enfants avec elle...etc.
Bref pour moi il a choisit sa famille et pas toi.
Bon courage mais tu perds ton temps...
Merci pour ta réponse mais tu sais avant qu'il épouse cette fille et qu'il soit avec on était déjà ensemble et j'étais enceinte de trois moi quand j'ai appris qu'il c'était marié.
Et un peu plus tard il m'a dit qu'il avait le droit d'avoir plusieurs femmes car sa religion lui permettait mais je t'avoue que j'ai pas accepter et que ça ma vraiment fait du mal et d'ailleurs j'accepte toujours pas c'est dure tout les jours de vivre avec cette situation mais je l'aime et en plus de ça on à un enfant ensemble .
J'espère juste qu'il divorcera d'elle ou qu'elle fasse un faux pas pour qu'il divorce ..
Mais je lui mets la pression tout les jours par rapport à ça en espérant que ça le fera réfléchir .
Et un peu plus tard il m'a dit qu'il avait le droit d'avoir plusieurs femmes car sa religion lui permettait mais je t'avoue que j'ai pas accepter et que ça ma vraiment fait du mal et d'ailleurs j'accepte toujours pas c'est dure tout les jours de vivre avec cette situation mais je l'aime et en plus de ça on à un enfant ensemble .
J'espère juste qu'il divorcera d'elle ou qu'elle fasse un faux pas pour qu'il divorce ..
Mais je lui mets la pression tout les jours par rapport à ça en espérant que ça le fera réfléchir .
Oui j’ai bien compris que vous étiez ensemble mais il a finit par se marier avec elle.
Et puis le coup j’ai droit à plusieurs femmes dans ma religion c’est trop facile pour lui de dire ça ! Ça l’arrange bien !
Je suis aussi musulmane.
Mais de toute façon il ne pourra pas se marier avec toi religieusement en France.
Sauf si vous trouvez un imam qui n’applique pas la loi.
Et puis le coup j’ai droit à plusieurs femmes dans ma religion c’est trop facile pour lui de dire ça ! Ça l’arrange bien !
Je suis aussi musulmane.
Mais de toute façon il ne pourra pas se marier avec toi religieusement en France.
Sauf si vous trouvez un imam qui n’applique pas la loi.
Je vous remercie de votre réponse mais maintenant ça n'a plus aucune importance car j'ai mis un terme à nôtre relation depuis octobre . Voilà mais merci beaucoup.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Réfléchis sa femme il va la ramener en France donc impossible tu ne pourras pas te marier avec lui.
Non il m'a dit qu'il la ramènera pas en.france , mais qu'il était obligé de faire reconnaître son mariage en france car lui est français .
Après il voudrait que nous on se mari religieusement car il es musulman et je voulais savoir que vu que son premier mariage est reconnu en.france si moi et lui on se mari il ne pourra pas être reconnu donc ça veut dire qu'on ne sera pas vraiment marié ?
Après il voudrait que nous on se mari religieusement car il es musulman et je voulais savoir que vu que son premier mariage est reconnu en.france si moi et lui on se mari il ne pourra pas être reconnu donc ça veut dire qu'on ne sera pas vraiment marié ?
Bonjour, oui le mariage sénégalais est normalement reconnu en France, donc pour la France il est marié, en tant que non européen il doit présenter dans le dossier de mariage un certificat de célibat.
Vous pouvez vous marier de façon coutumière ou religieuse, mais légalement vous serez célibataire ou en concubinage.
Donc en France lui sera considéré comme marié avec sa première femme et avec vous rien du tout, vous resterez officiellement célibataire ou en concubinage.
Vous pouvez vous marier de façon coutumière ou religieuse, mais légalement vous serez célibataire ou en concubinage.
Donc en France lui sera considéré comme marié avec sa première femme et avec vous rien du tout, vous resterez officiellement célibataire ou en concubinage.
Car au final ici en France ils ne vont pas savoir qu'il est marié à l'étranger .
On ne peut contracter un second mariage avant la dissolution du premier.
Code pénal - Article 433-20
Le fait, pour une personne engagée dans les liens du mariage, d'en contracter un autre avant la dissolution du précédent, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.