A voir également:
- Peut on refuser une tisf
- Peut-on refuser une mesure éducative - Forum garde d'enfants
- Peut on refuser l'ass ✓ - Forum RSA
- Peut-on refuser une visite médicale scolaire - Forum éducation
- Est possible de se debarasser d'une aemo ? - Forum garde d'enfants
- Un collège peut il refuser une inscription - Forum éducation
1 réponse
Deaver
Messages postés
3300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
1 229
Modifié le 21 janv. 2020 à 22:20
Modifié le 21 janv. 2020 à 22:20
Bonjour si tisf imposée c est souvent qu il y a deja un souci, signalement ou l as qui estimé que vous avez du mal. Le fait de refuser est légal bien sur mais si suivi social pour vos enfants ne jouera pas en votre faveur, ils peuvent décider de signaler au juge des enfants et après c est suivi aemo ou autre. Une tisf est la pour vous aider à la base
Modifié le 7 févr. 2020 à 10:00
Mon bébé est née prématuré.
Il doit sortir la semaine prochaine environ.
L'assistante sociale de l'hôpital nous propose une tisf. Pas "imposée " ... nous avons refusé car pour nôtre 1ère fille née prématurée également j'avais acceptée et au lieu de m'aider me jugeait... etc. Puis le contexte était différent. Le papa n'était pas là. J'avais une broche au bras qui fallait m'enlever dc très difficile etc etc.
Et ce n'était pas pareil elle a eut bcp plus de pb depuis sa naissance, vomissait tout etc etc.
Là je suis en pleine forme, le papa est présent, mon bb va très bien et je suis " habituée" à la prématurité...
Que dois je craindre?
Je sais que l'HAD viendra 15jrs mini pour peser et voir les bib etc puis la pmi on sera fliqués et ça ça ne me dérange pas Car mon petit prince je m'en occuperai parfaitement mais voilà aucune personne nous impose pour le moment.