Insouciance

Marco_6929 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020 - 6 janv. 2020 à 03:02
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 janv. 2020 à 18:58
Bonjour,
Je me rends compte qu'une personne, mère de famille de trois enfants, 17 , 16 et 13 ans, n'est quasi plus présente à son domicile, en effet cette personne est avec son compagnon la journée comme la nuit alors que ces enfants sont à son domicile seule, est-ce qu'il faut faire qqch par rapport à cela, faut il signaler cela et si c'est le cas ou faut il le faire? Étant donner que les enfants sont grands

5 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
6 janv. 2020 à 09:11
Bonjour,

Il faut contacter le 119 : https://www.allo119.gouv.fr/

Cdt
2
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
6 janv. 2020 à 04:44
ben bien sur, qu'il faut faire quelque chose, si tu as constaté, que 3 enfants mineurs, sont tres souvent seuls, de jour comme de nuit, et que tu pense, qu'ils soient en danger

je me demande pourquoi tu te pose cette question
0
Marco_6929 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020
6 janv. 2020 à 08:14
Merci pour votre réponse, ou doit s'adresser pour signaler cela svp? Effectivement je ne sais pourquoi je me suis poser cette question
0
Borabora12 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 1
18 janv. 2020 à 05:15
Moi je pense qu'il faut ce poser la question en deux fois !!! Avant de faire un signalement qui font des concequences dramatique dans une famille. Il y a beaucoup trop de signalements abusives sans même prendre conscience de la situation. Vous connaissez cette maman ?? Vous vivez avec elle près d elle ? Comment savez vous que ces ados (ils ne sont plus enfants) son souvent seuls ? Comment savez vous que la nuit leur maman n est pas la ? Savez vous pourquoi ? Les pensez vous en danger ? Avez vous parler à cette maman avant d en faire votre opinion ?? Il y a des questions à ce poser avant de se mêler de la vie des gens car le 119 est pour des enfants en danger pas des rumeurs de... Et encore moi une évaluation faite par vous même !! Si vous les sentez en danger il est dans votre devoir de le signaler sinon examiner la situation avant toute chose car la maman peut ce retourner contre vous si c'est une diffamation !
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
18 janv. 2020 à 10:06
Les gens qui répondent au 119 sont formés à ce genre de situation...
Ils sauront, en questionnant la personne, faire preuve de discernement et ne pas envoyer la cavalerie pour rien !
1
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 364
20 janv. 2020 à 18:58
Bonjour,

"Faite votre devoir de citoyenne mais renseignez vous avant il y a asser sur le sujet pour prendre sa décision soit même sans être obliger de demander l avis à des internautes qui ne connaissent en rien à l histoire !!!"

Et vous ? Avez vous les compétences nécessaires pour être aussi véhémente voire agressive dans cette discussion ???
Vos seules références sont YouTube et Google ? C'est un peu léger ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Borabora12 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 1
Modifié le 20 janv. 2020 à 18:36
Ho non ça ne passe comme ça !!!vous rigolez ou quoi. Vous connaissez la loie de 2007 ???? Je conseil de tenir compte des vrai fait de ce qu'il ce passe en France sur ces ip abusives car je ne comprend pas comment on peus répondre à un poste sans en prendre conscience !!! On est plus dans les année 90 ou il fallait s une maktraitance pour placer un enfant... Renseignez vous !!!!! Cette personne ne connaît rien de cette famille là cellule va recueillir son ip et envoyer directement un courrier d enquête de l ase, conceil général . Je pense que vs devriez vous renseignez avant de contredire mes dit !! Quand les parents mettent le pied dans ce système ça deviens une spiral infernal. Renseignez vous Google à asser de témoignage d assos, de chiffre et explications sur ce fait .. Regarde you tube asser de personnes en parle ! plus 150 000 enfants places abusivement sur des dis de voisin maîtresse ou as. Ils se frottent les mains c'est du trafic d état et un fait d actualité 7000 eur par enfants place voilà ce que touche l état avec quoi l argent des contribuable... Alors vous savez ils ont juste a attendre des personnes comme cette dame qui balance sans savoir... Sacher que rien est anonyme sauf si vous parler d une maltraitance. Ils sont obliger de lire le compte rendu aux parents et si les parents prouve le contraire de ces dis cette dame va regretter avoir fais une ip en demandant en plus l avis sur le net en plus. Alors soyez sûr madame de vos dis !!! Car vous vous mettez dans son histoire et vous serez recontacter bien entendu pour en savoir plus ! Faite votre devoir de citoyenne mais renseignez vous avant il y a asser sur le sujet pour prendre sa décision soit même sans être obliger de demander l avis à des internautes qui ne connaissent en rien à l histoire !!! Tenez nous au courant j aimerais savoir l évolution ????????
-1