Ma mère veut me mettre à la porte que faire ?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2014
-
AN.Banker
Messages postés
4245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2020
-
Bonjour j'ai 18 ans et j'ai eu mon bac en juillet 2013, et e n'ai pas été admis en BTS et j'ai dû chercher un emploi, je me suis présenté à plusieurs formations, agences intérim et emplois et je n'ai pas été reçu. Je vais avoir un nouvel entretien d'embauche la semaine prochaine pour commencer une formation de serveur en février. Ma mère veut me **foutre** mettre dehors car je n'ai pas d'emploi. Et c'est son compagnon (qui n'habite pas chez nous) qui la pousse à me faire vivre un enfer pour me faire craquer. Dés que je fais un tout petit manquement aux règles elle me tombe dessus comme si elle cherchait la petite bête. Je fais des efforts pour lui obéir et pour respecter les règles de la maison. Ma soeur habite maintenant avec nous et tout le monde me dit d'habiter chez mon père qui vit seul avec sa femme, or lui non plus ne veut pas que j'habites chez lui. Le compagnon de ma mère m'a humilié plusieurs fois il me fait subir un harcèlement moral à chaque fois qu'il vient à la maison sous les yeux de ma mère qui préfère le défendre à lui. Ca va passer bientôt au harcèlement physique. J'ai parlé plusieurs fois avec ma mère on dirait vraiment une ado qui a rencontré le grand amour elle ne comprend rien. Je suis même allé porter plainte ce matin à la police nationale mais ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose qu'il fallait régler ça avec mère. Maintenant je ne sais plus quoi faire

6 réponses

Messages postés
5425
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
2 267
bonsoir
Même majeur votre mère et votre père vous doivent l'obligation alimentaire puisque vous n'avez pas de revenu .Donc impossible de vous mettre dehors .Dites leur que si cela continue vous allez leur demander en justice une pension alimentaire ET Que si vous partez ils seront obligés de subvenir à vos besoins .
Voyez une assistante sociale .
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2014
2
Grand Caribou : Pourquoi j'ai porté plainte ? Voilà les raisons.

Premièrement un jour le type me dit que ce que je fais pour trouver un boulot est bien. Le lendemain, je me douche, et je l'entends venir chez moi d'un coup et dire à ma mère "j'ai fais des calculs et ton fils prend tous le monde pour des cons comment tu peux supporter un faignant pareil comment tu peux le respecter" et il commence à taper à la porte de la salle de bain tout ça parce que ma mère avait besoin du peigne (elle avait pas de bouche pour le demander) et je suis obligé de sortir tout nu pour le donner et ensuite il commence à me provoquer ''je veux un résultat rapidement, tu veux te battre t'es majeur maintenant donc j'ai le droit" en gueulant.

Le troisième jour, il revient comme si de rien n'était, et l'épisode de la salle de bain était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase, une accumulation d'humiliations je lui dis "tu veux que je te dises ce que je penses ? J'ai plus envie de t'adresser la parole vu ce que t'as fait hier" et là il commence à me jeter des objets (mes vêtements qui ne m'allait plus et que ma mère voulait lui donner) à la figure, à me dire "je t'emmerde", à me foutre un taquet et à m'insulter et à insulter mon père de tous les noms.

Un autre jour, je parles à ma mère au téléphone, il commence à me dire "fermes ta gueule espèce de branleur" puis hier, le type n'a pas arrêté de me juger toute la soirée et à me traîner dans la boue, à me traiter de "connard", à dire qu'il va me démolir, qu'il va pas me lâcher. Il a même failli me frapper il a mis un gros coup sur le fauteuil où j'étais assis.

Et tout ça sans que ma mère ne dises rien, elle le défend toujours. C'est une raison assez plausible pour porter plainte.

Le harcèlement physique c'est quand le type vient et qu'il me mets des coups. Lundi je vais voir une assistance sociale et lui raconter tout ce que je viens d'écrire.
Messages postés
26898
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020
7 347
Bonsoir,

Pourquoi vouloir porter plainte ? Motif ?

Qu'est-ce que vous appelez harcèlement physique ?

Votre mère n'a pas le droit de vous mettre dehors...

Cordialement
Messages postés
26898
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020
7 347
Vous n'avez aucune raison de porter plainte... en effet voyez plutot avec une assistante sociale.

Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
6 890
Bonjour
Assignez vos deux parents pour une contribution (pension alimentaire) et en attendant, direction assistante sociale pour demander une aide, trouver un logement, une chambre d'étudiant, un foyer de jeune travailleur, ce qui permettra facture à l'appui au juge de fixer la pension pour chaque parent
De plus, prenez toutes les personnes qui sont témoins de ce mauvais traitement pour attester par écrit et comme le prévoit la loi que c'est votre mere qui vous met à la porte et que votre père refuse de vous hébergez
Vous pourriez écrire un courrier à votre papa, un mail ou vous lui demandez gite et couvert et si il refuse par mail, vous transmettez au juge
Egalement, vous pouvez avoir l'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit

bonjour moi jai 17ans et je suis à la rue, ma mere n'ayant pas repassé mon pantalon j'ai pété un cable et l'ai poussé contre un mur javoue dsl
suite àn ca elle ne souhaite plus revenir a la maison et je suis seule, on est a la rue avec mes amis et ma soeur
help
c isabelle ma mere merci a vous de maider
jhabite rennes les auberges sont trop chers, et les foyers trop peu nombreu
c juste pour ce soir svp^
mercoi
AN.Banker
Messages postés
4245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2020
2 353
Allez voir l'assistance sociale de votre ville pour leur expliquer la situation et parlez avec votre mère.
Et changez de comportement, votre mère n'est pas votre esclave... A 17 ans, repasser un pantalon vous pouvez le faire si c'est si important
Dossier à la une