Ma mère veut me mettre à la porte que faire ?

Fermé
zelenzo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - Modifié par gerber1 le 17/01/2014 à 15:35
AN.Banker Messages postés 10139 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 mars 2020 à 14:49
Bonjour j'ai 18 ans et j'ai eu mon bac en juillet 2013, et e n'ai pas été admis en BTS et j'ai dû chercher un emploi, je me suis présenté à plusieurs formations, agences intérim et emplois et je n'ai pas été reçu. Je vais avoir un nouvel entretien d'embauche la semaine prochaine pour commencer une formation de serveur en février. Ma mère veut me **foutre** mettre dehors car je n'ai pas d'emploi. Et c'est son compagnon (qui n'habite pas chez nous) qui la pousse à me faire vivre un enfer pour me faire craquer. Dés que je fais un tout petit manquement aux règles elle me tombe dessus comme si elle cherchait la petite bête. Je fais des efforts pour lui obéir et pour respecter les règles de la maison. Ma soeur habite maintenant avec nous et tout le monde me dit d'habiter chez mon père qui vit seul avec sa femme, or lui non plus ne veut pas que j'habites chez lui. Le compagnon de ma mère m'a humilié plusieurs fois il me fait subir un harcèlement moral à chaque fois qu'il vient à la maison sous les yeux de ma mère qui préfère le défendre à lui. Ca va passer bientôt au harcèlement physique. J'ai parlé plusieurs fois avec ma mère on dirait vraiment une ado qui a rencontré le grand amour elle ne comprend rien. Je suis même allé porter plainte ce matin à la police nationale mais ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose qu'il fallait régler ça avec mère. Maintenant je ne sais plus quoi faire

6 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
17 janv. 2014 à 19:41
bonsoir
Même majeur votre mère et votre père vous doivent l'obligation alimentaire puisque vous n'avez pas de revenu .Donc impossible de vous mettre dehors .Dites leur que si cela continue vous allez leur demander en justice une pension alimentaire ET Que si vous partez ils seront obligés de subvenir à vos besoins .
Voyez une assistante sociale .
21