Mariage et argent

Delph - 5 mars 2020 à 00:47
 Nad - 6 mars 2020 à 19:41
Bonjour,
Mon mari me laisse avec ses dettes et les factures et charges à payer il a repris son argent à la caf car nous sommes tous les deux handicapé il était hospitaliser en psychiatrie en octobre 2019 jusqu'à début janvier 2020 il est rentrer au domicile conjugal mais je percevais que 270 euros de son allocations adulte handicapé maintenand il a demander a la caf son ahh et comme il a toujours eu un compte épargne a la banque postale et moi un compte chèque a mon nom de jeune fille je devais tous assumer jusqu à que j'apprenne quil avait fait des démarches decembre 2019 pour reprendre son ahh sur son livret d'épargne postale et me menace de quitter la maison et m abandonne avec mon fils dans une maison que le bail se termine et le propriétaire veux vendre son bien comment je peux faire pour ne plus payer son forfait sa mutuelle les dettes etc... me dois til assistance et secours étant marier sur le régime de la communauté
Merci de bien vouloir me répondre.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Êtes - vous l'un et l'autre sous curatelle ?
Surtout s'il sort de psy.

Comment se fait-il que votre époux n'ait pas de compte chèques personnel, pour y domicilier ses prélèvements de certaines de ses factures, ou vous faire un virement pour contribuer aux dépenses du ménage.

Contribution aux charges du mariage

Les personnes mariées sont tenues de contribuer aux charges du mariage selon leurs moyens financiers. Si l'un des époux ne remplit pas ses obligations, l'autre peut l'y contraindre. Pour cela, il doit saisir le juge aux affaires familiales (Jaf) et faire une demande de contribution aux charges du mariage.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F966

Essayez de voir une assistante sociale ou une permanence juridique gratuite à la mairie.
0