Suspicion de Fraude partiel

Ano - Modifié le 5 mars 2020 à 16:29
 depirenpire - 5 mars 2020 à 16:35
Bonjour,

J'ai effectué un partiel de fiscalité, petit partiel de 40 minutes (connaissances), cependant au tout début de l'examen juste après la distribution du sujet (donc ça avais même pas commencé), je reçois un appel + un sms de ma mère, étant inquiet je veux brièvement voir de quoi il s'agit (il s'agit de ma mère) et coupé mon téléphone. Au moment ou je fais le code la professeur me surprend et rédige un procès verbal que je signe en expliquant la situation. J'ai toutes les preuves comme quoi il s'agissait d'un appel et d'un sms de ma mère, hors de question de tricher, même pour un petit partiel de connaissance que j'ai révisé. Qu'est ce que je risque et quand surtout (délais de convocation au conseil de discipline), car je suis déjà en recherche d'alternance pour ma licence professionnelle et j'ai eu les notes de mon S3 heureusement donc je pourrais faire mes dossiers mais j'ai peur que ça me bloque pour ma poursuite d'études.

(ps : pas besoin de faire la morale sur le fais d'avoir le téléphone sur soi, je ne l'ai quasiment jamais, je reçois des notifications sonores (vibrations) seulement quand il s'agit de ma mère ou de mon père, et je sais que je suis fautif car il devrait être éteint au fond du sac)

1 réponse

Bonjour,
Pas de morale.
Il vous reste juste à attendre de voir ce qui va vous arrivez.
0