Je souhaite tout recommencer a zéro

Signaler
-
Messages postés
44566
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2020
-
Bonjour,
J'hésite à demander à être placé en famille d'accueil pour toujours mais je ne peut pas demander à mes parents biologiques car je suis sur d'avoir de gros problèmes avec eux mais je veux m'en aller car je suis invivable pour eux et vice-versa. J'ai fait des bêtises à les enchaîner et je part du principe que vivre avec eux tranquillement comme si rien ne c'était passé n'est plus qu'un rêve. Donc est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît merci

1 réponse

Messages postés
44566
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2020
120
Bonjour

Le "placement " n'est pas quelque chose qu'on choisi pour résoudre des problèmes personnels. Ce n'est pas un choix "à la carte" quand quelque chose ne vous convient pas (à supposer que ce soit le cas).
De plus les familles d’accueils ne sont pas légions et sont réservées à des cas précis relevant d'une décision judiciaire. Enfin vous pourriez très bien être surpris(e) par les contraintes (lourdes) de ce type d’accueil.

C'est une décision de justice pour motif grave.

Vous avez des motifs graves qui nécessitent l'intervention d'un juge ? Plaintes contre vos parents ? Mauvais traitements ? Violences ? etc.
(Selon ce que vous avez dit)

Bref vous avez fait des bêtises soit et alors ? On ne sort pas de SES bêtises en fuyant ou en les faisant porter par une autre famille. On les assumes non ?
Recommencer à zéro c'est un leurre.

Vous devriez soit en parler avec vos parents et commencer à dialoguer, si c'est difficile vous pouvez passer par une assistance extérieure qui facilitera le dialogue avec une personne qui restera neutre vis à vis de tous.

bav






Dossier à la une