Les démarche pour être en famille d'accueil

Wonyalp - 4 mars 2020 à 22:20
Energizor Messages postés 25970 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 4 mars 2020 à 22:57
Bonjour,
Je voudrais savoir comment sa se passe pour aller en famille d'accueil car je ne supporte plus les parent il nous mit a l'internat pour ce débarrasser de moi mais en rentrant de chez moi sa cri, et je suis obliger de m'engueule avec mes parent

1 réponse

Energizor Messages postés 25970 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 19 452
4 mars 2020 à 22:57
Bonjour,

C'est seulement un juge qui peut décider de placer des enfants en famille d'accueil, dans des cas extrêmement graves.

Selon ce que tu décris, tu es simplement en conflit avec tes parents, comme beaucoup d'adolescents.

Donc, tu oublies tout de suite la famille d'accueil, et tu prends contact avec une MDA (maison des adolescents) pour en parler avec des gens bienveillants qui t'écouteront et te donneront des conseils.

Regarde s'il y en a une près de chez toi : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Tu peux aussi leur téléphoner ou leur envoyer un e-mail.
1