Mariage polygamie

M.T -  
 Alia -
Bonjour, suis mariée en france en 2005 nationalité française et lui nationalité
algerienne .séparé en 2008 bien-sûr une fois qu' il a eu la carte de résidence avait un regroupement pour ces enfants en 2006.et en 2007 ont eu le visa . depuis il a quitter le domicile a ma surprise il s est remarié en 2013 .donc je voudrais savoir si je peux déposer plainte pour un mariage polygamie merci

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 891

Bonjour,

Remarié dans quel pays ?

Si c'est en Algérie il a le droit.

En France, non.
1
M.T

oui en Algérie mais on est toujours marié en france
0
M.T

on s est marié en france et il s est remarier en algerie
0
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 672 > M.T

Comme indiqué par Ulysse, la polygamie est autorisée en Algérie.
0
M.T > dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ce que je vous demande est ce j e peux déposer plainte pour mariage polygam.
merci
0
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 672 > M.T

Et ce qu'on vous réponds, c'est qu'il n'y a PAS de mariage polygame au vu de la loi Française. et que la loi Algérienne autorise le mariage polygame, donc il n'y a pas de raison de porter plainte.

Donc NON, vous ne pouvez pas porter plainte.

Et sincèrement, plutôt que de chercher à porter plainte, faites donc le nécessaire pour le divorce (au pire, pour abandon de foyer).
0
Alia

Oui la polygamie existe en Algérie mais je crois qu’il faut l’accord de la 1ère femme.
Et comme vous n’étiez pas au courant vous pouvez porter plainte mais en Algérie.
0