être considéré comme le père ? / Belgique
LauraSimic
-
Ysabe_l Messages postés 11943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 11943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis maman d un petit garçon que je vais bientôt baptiser et légalement il n y a pas de père reconnu. Mon compagnon se considère comme le père de mon fils, est ce que le jour du bapteme il peut être considéré comme le père ? Merci
Je suis maman d un petit garçon que je vais bientôt baptiser et légalement il n y a pas de père reconnu. Mon compagnon se considère comme le père de mon fils, est ce que le jour du bapteme il peut être considéré comme le père ? Merci
6 réponses
-
Non
Il n'est le père pour personne sil na pas reconnu lenfant
Rien ne l'empêche d'être parrain -
Bonjour ,
Et pour rappel, le baptême est une cérémonie religieuse n'ayant aucune valeur légale
-
Et du coup la question était :
"est ce que le jour du bapteme il peut être considéré comme le père ? "
La réponse est non s'il veut être considéré légalement comme le père, il faut qu'il reconnaisse cet enfant ou qu'il l'adopte
-
Finalement que voulez vous dire par " il peut être considéré comme le père "
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Bonjour
En France et dans la religion chrétienne, le prêtre a accepté que le père de ma fille participe au bapteme en tant que papa. Mais sur les papiers moi seule figure car il ne l'a pas reconnue. Après c'est à voir avec le prêtre lors du premier rdv s'il accepte ou pas, mais ce n'est pas impossible.