Collège refuse de me donner des informations sur mon fils

Jess - 28 avril 2020 à 13:13
 Jess - 29 avril 2020 à 08:49
Bonjour,
Depuis septembre 2019 le collège de mon fils refuse categoriquement de communiquer avec moi pour me donner des informations sur la scolarité (absence, observations, etc) tout ce que je ne puis pas trouver sur le site ENC de l'école ou il n'y a que les notes, pas le comportement abscences etc.
Mes mails restent sans réponse, la lettre de moi avocat aussi afin de leurs rappeler de leur devoir de m'informer sur la scolarité de mon fils. Meme pour prendre un RDV avec les professeurs de mon fils lors des réunions annuels ne sont pas honoré par l'école. Mon fils n'habite pas chez moi depuis septembre 2019 mais chez son père, je ne vois mon fils que pour les vacances et je n'ai donc pas accès a son cahier de liason ni des mots dedans comme pour prendre les RDV professeurs. Le collège est au courant de ce ci mais réfuse de me donner un RDV autre que par le papier donné a mon fils dans le cartable...une situation qui a duré maintenant un an. Je ne compte pas lacher car il s'agit de mon fils mais ayant plus du tout de réponse du Collège je dois me tourner vers L'academie ou le Rectorat? Merci de votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2020 à 00:51
vous ne dites sûrement pas tout de l'histoire.
si l'autorité parentale est partagée le collège vous donnerait copie de tous les éléments.
si vous avez perdu l'autorité parentale le collège n'a rien à vous donner ni aucune obligation envers vous.
0
J'ai l'autorité parentale partagé et ils le savent. Mais effectivement j'ai aussi l'impression qu'ils se comportent comme si je ne lavais pas...et je comprends votre commentaire mais je l'ai bien.

Concernant les documents officiels le bulletin de fin de semestre c'est envoyé aux deux parents la je recois aussi. Mais tous ce qui est bulletin mi semestre et tout ce qui se trouve dans le cahier de liason et les raison des absences ils refusent catagoriquement de m'informer.
C'est le rectorat au dessus? ou que dois je faire?
0