Procedure de mariage
Résolu
A voir également:
- Procedure de mariage
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Prime de mariage - Guide
- Mariage halal avec une française ✓ - Forum Mariage
- Procedure d'heritage bara - Forum Donation-Succession
- Procedure riv - Forum compte bancaire
5 réponses
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
28 avril 2020 à 16:25
28 avril 2020 à 16:25
Bonjour,
Si votre dossier a été transmis au procureur, c est bien parce qu'il y a soupçon de mariage dans le but d obtenir des papiers : probablement une différence d âge importante. Et en France, il est très rare de se marier peu de temps après une rencontre d où les soupçons.
Cordialement
Si votre dossier a été transmis au procureur, c est bien parce qu'il y a soupçon de mariage dans le but d obtenir des papiers : probablement une différence d âge importante. Et en France, il est très rare de se marier peu de temps après une rencontre d où les soupçons.
Cordialement
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 398
28 avril 2020 à 16:29
Vous avez le droit de vouloir vous marier en France, ce n'est pas un problème juridique :
https://www.justifit.fr/b/guides/droit-etrangers/mariage-avec-un-sans-papier/
Ce qui me choque personnellement, c'est la façon que vous avez de trouver anormal que les autorités françaises se posent des questions sur vos intentions réelles...
https://www.justifit.fr/b/guides/droit-etrangers/mariage-avec-un-sans-papier/
Ce qui me choque personnellement, c'est la façon que vous avez de trouver anormal que les autorités françaises se posent des questions sur vos intentions réelles...
Merci de m'éclairer, je ne savais pas qu'il existait de mariage blanc. Je suis donc une victime, du coup même si un mariage est sérieux et vrai avec un homme en situation irrégulière, les autorités cherchent à vérifiés. Ton message contrairement aux messages qui frisent le mépris. Je m'en tient donc à la décision de la justice.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 398
28 avril 2020 à 16:07
28 avril 2020 à 16:07
Bonjour,
C'est un gag ?
Vous êtes en situation irrégulière sur le sol français, et vous voudriez qu'on vous applique les principes républicains ?
Soit vous retournez chez vous définitivement en emmenant votre dulcinée afin de convoler avec elle dans votre pays d'origine, soit vous y retournez et vous revenez dans le cadre légal, avec un visa...
Cdt
C'est un gag ?
Vous êtes en situation irrégulière sur le sol français, et vous voudriez qu'on vous applique les principes républicains ?
Soit vous retournez chez vous définitivement en emmenant votre dulcinée afin de convoler avec elle dans votre pays d'origine, soit vous y retournez et vous revenez dans le cadre légal, avec un visa...
Cdt
Bonjour
"y'a t'il une loi qui empêche des personnes qui s'aiment de se marier" Non, mais par contre il y a une loi qui est censé vous empêché de venir en France, mais étant en situation irrégulière ça n'a pas l'air de vous froisser ? Ca vient d'ou cette sélection dans les lois qui vous arrangent ?
Pourquoi vouloir vous marier après seulement 8 mois, c'est pour les papiers ?
"y'a t'il une loi qui empêche des personnes qui s'aiment de se marier" Non, mais par contre il y a une loi qui est censé vous empêché de venir en France, mais étant en situation irrégulière ça n'a pas l'air de vous froisser ? Ca vient d'ou cette sélection dans les lois qui vous arrangent ?
Pourquoi vouloir vous marier après seulement 8 mois, c'est pour les papiers ?
Oui tout à fait. Car deux personnes Française n'ont pas besoin des papiers. Mais il s'agira surtout du cas contraire !
Pour exemple, je suis avec ma compagne depuis 8 ans (pas 8 mois !!), on s'aime, mais on a autre chose à faire de notre temps que de se marier pour le moment, car cela ne changera rien pour nous.
Personne n'est dupe ici, que ce soit nous sur le forum, ou l'administration. Tout le monde sait que vous voulez vous marier pour les papiers. Et quand vous verrez que cela ne changera rien pour vous vous passerez à l'étape suivante : vous lui ferez un gosse en pensant que ça vous donnera les papiers
bonne chance !
Pour exemple, je suis avec ma compagne depuis 8 ans (pas 8 mois !!), on s'aime, mais on a autre chose à faire de notre temps que de se marier pour le moment, car cela ne changera rien pour nous.
Personne n'est dupe ici, que ce soit nous sur le forum, ou l'administration. Tout le monde sait que vous voulez vous marier pour les papiers. Et quand vous verrez que cela ne changera rien pour vous vous passerez à l'étape suivante : vous lui ferez un gosse en pensant que ça vous donnera les papiers
bonne chance !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
POui cest normal
Vous débarquez dans un pays en violant ses lois
Le mariage peur vous etre refuse et vous pouvez être expulse
Pas de nouvelles? Au cas ou vous ne le sauriez pas il y a confinement et aucune administration ne fonctionne
La suite ? On n'en sait rien
On s'aime...bien sur...comme des milliers d'autres qui ont fait des mariages gris..l'administration connait la chanson
Le mariage ne vous donnera aucun papier
Maries ou pas vous devrez retourner dans votre pays et demander un visa LEGAL
Vous débarquez dans un pays en violant ses lois
Le mariage peur vous etre refuse et vous pouvez être expulse
Pas de nouvelles? Au cas ou vous ne le sauriez pas il y a confinement et aucune administration ne fonctionne
La suite ? On n'en sait rien
On s'aime...bien sur...comme des milliers d'autres qui ont fait des mariages gris..l'administration connait la chanson
Le mariage ne vous donnera aucun papier
Maries ou pas vous devrez retourner dans votre pays et demander un visa LEGAL