Procedure de mariage

Résolu
laipo - 28 avril 2020 à 16:04
 laipo - 28 avril 2020 à 17:49
Bonjour,
je suis laipo, je suis en France depuis 1an en situation irrégulière.
j'ai connus ma conjointe cela fait environs 8 mois. je vis avec elle depuis 6 mois environs, nous avons décider de nous mariés. nous avons donc entamés les démarches dans le mois de novembre 2019. avons les déposés les dossiers à la mairie d'asnières pour en de nous mariés. notre surprise à été grande, quand j'ai été soumis à un interrogatoire digne d'un film espionnage. ma conjointe même à été cuisinée pour l'obliger de façon subtile à renoncée au mariage. après les autorités de la mairie ont transmis le dossier chez le procureur. la police nous à convoqués dans le mois de février 2020 pour nous entendre. jusqu'à aujourd,hui pas de réponse.
-est'il normal que les autorités de la mairie se comportent de la sorte?
- y'a t'il une loi qui empêche des personnes qui s'aiment de se marier sous prétexte qu'ils viennent de se connaitre?
- quelle sera la suite du dossier?
- que dois-je faire car j'aime ma compagne et nous voulons nous mariés?

5 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
28 avril 2020 à 16:25
Bonjour,

Si votre dossier a été transmis au procureur, c est bien parce qu'il y a soupçon de mariage dans le but d obtenir des papiers : probablement une différence d âge importante. Et en France, il est très rare de se marier peu de temps après une rencontre d où les soupçons.

Cordialement
2
De toute façon peu importe.. même si le mariage etait accepte il devrait retourner chez lui demander un visa
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
28 avril 2020 à 16:29
Vous avez le droit de vouloir vous marier en France, ce n'est pas un problème juridique :
https://www.justifit.fr/b/guides/droit-etrangers/mariage-avec-un-sans-papier/

Ce qui me choque personnellement, c'est la façon que vous avez de trouver anormal que les autorités françaises se posent des questions sur vos intentions réelles...
2
Merci de m'éclairer, je ne savais pas qu'il existait de mariage blanc. Je suis donc une victime, du coup même si un mariage est sérieux et vrai avec un homme en situation irrégulière, les autorités cherchent à vérifiés. Ton message contrairement aux messages qui frisent le mépris. Je m'en tient donc à la décision de la justice.
0
Je ne savais pas...
Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles

Et vous ! Vous méprisez la france son peuple ses lois et vous vous permettez de juger
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
28 avril 2020 à 16:07
Bonjour,

C'est un gag ?
Vous êtes en situation irrégulière sur le sol français, et vous voudriez qu'on vous applique les principes républicains ?

Soit vous retournez chez vous définitivement en emmenant votre dulcinée afin de convoler avec elle dans votre pays d'origine, soit vous y retournez et vous revenez dans le cadre légal, avec un visa...

Cdt
1
je suppose que ce n'ai pas la même personne.
amicalement votre.
0
Bonjour

"y'a t'il une loi qui empêche des personnes qui s'aiment de se marier" Non, mais par contre il y a une loi qui est censé vous empêché de venir en France, mais étant en situation irrégulière ça n'a pas l'air de vous froisser ? Ca vient d'ou cette sélection dans les lois qui vous arrangent ?

Pourquoi vouloir vous marier après seulement 8 mois, c'est pour les papiers ?
1
Je comprends,
Si j'étais en situation régulière cela ne poserait aucun problème.
Les personnes qui ont les papiers ou qui sont français peuvent se rencontrer aujourd'hui et demain se marier cela ne pose aucun problème, par contre les autres n'ont pas droit ?
Pour vous c'est normal
0
Lectoure > Laipo
28 avril 2020 à 16:23
Oui c'est normal
Cela s'appelle la loi française
Si elle ne vous plaît pas vous pouvez toujours aller ailleurs
Je rêve la! !!
0
laipo > Lectoure
28 avril 2020 à 17:43
commentaire méprisant avec un manque de cohérence qui caractérise votre personnalité.
0
Komar > Laipo
28 avril 2020 à 16:23
Oui tout à fait. Car deux personnes Française n'ont pas besoin des papiers. Mais il s'agira surtout du cas contraire !
Pour exemple, je suis avec ma compagne depuis 8 ans (pas 8 mois !!), on s'aime, mais on a autre chose à faire de notre temps que de se marier pour le moment, car cela ne changera rien pour nous.

Personne n'est dupe ici, que ce soit nous sur le forum, ou l'administration. Tout le monde sait que vous voulez vous marier pour les papiers. Et quand vous verrez que cela ne changera rien pour vous vous passerez à l'étape suivante : vous lui ferez un gosse en pensant que ça vous donnera les papiers

bonne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
POui cest normal
Vous débarquez dans un pays en violant ses lois
Le mariage peur vous etre refuse et vous pouvez être expulse
Pas de nouvelles? Au cas ou vous ne le sauriez pas il y a confinement et aucune administration ne fonctionne

La suite ? On n'en sait rien
On s'aime...bien sur...comme des milliers d'autres qui ont fait des mariages gris..l'administration connait la chanson
Le mariage ne vous donnera aucun papier
Maries ou pas vous devrez retourner dans votre pays et demander un visa LEGAL
0
je paris que pour vous les autres n,ont pas le droit d'être heureux. ceux qui doivent connaitre la joie de fonder une famille doivent être en situation régulière. vous êtes vraiment pathétique.
je comprends pourquoi vous êtes seul.
0