A voir également:
- Mes parents ont-ils le droit de fouiller mon téléphone
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Suspension droit caf combien de temps ✓ - Forum CAF
- J'ai cassé le téléphone d'un ami - Forum Assurances
- Mes parents m'ont mis dehors que faire ✓ - Forum Aides et allocations
2 réponses
bonsoir
on peut répondre par :tout dépend.... dans les faits vous êtes majeur et vous faites ce que vous voulez.... mais vous êtes aussi au domicile de vos parents et vous devez respecter le règlement intérieur dans la mesure où il n'est pas abusif : passez vous la nuit sur votre ordinateur et votre téléphone par exemple? plutôt que travailler vos cours ...à quelle heure vous demandent ils de vous coucher? : à 21 h? 23 H ?....en ces temps de confinement cela les agacent peut être de vous savoir en train de pianoter sur votre ordinateur à minuit alors qu'ils veulent dormir .... ce sont des suppositions bien sur
il faut nous en dire plus....
on peut répondre par :tout dépend.... dans les faits vous êtes majeur et vous faites ce que vous voulez.... mais vous êtes aussi au domicile de vos parents et vous devez respecter le règlement intérieur dans la mesure où il n'est pas abusif : passez vous la nuit sur votre ordinateur et votre téléphone par exemple? plutôt que travailler vos cours ...à quelle heure vous demandent ils de vous coucher? : à 21 h? 23 H ?....en ces temps de confinement cela les agacent peut être de vous savoir en train de pianoter sur votre ordinateur à minuit alors qu'ils veulent dormir .... ce sont des suppositions bien sur
il faut nous en dire plus....
1 mai 2020 à 20:56
Pour ce qui est du dérangement, il n'y a aucun dérangement. Je veille a faire aucun bruit.
Est ce que je passe ma nuit sur mon portable ou ordinateur non, et même quand j'ai du travail je veille a minimiser l'heure de mon coucher.
Ce qui touche au cours... Sans vouloir être méchants avec eux, ils comprennent pas que mes cours consistent a être sur un ordinateur, en effet je suis dans un cursus d’ingénieurie informatique, mais a pars irrespecter mon travail même quand je travaille en disant que cela mènera a rien je ne pense pas qu'ils peuvent comprendre que je suis d'un coté obligé d'être sur le PC.
Mais ce n'est pas vraiment le sujet. Ce que je ne comprends pas, c'est que le soir je veux juste me poser, parler par message, ok passons sur le PC, de toute façon je l'utilise que très rarement la nuit. Mais mon portable ? Ne ne fais que parler à des amis par message, parfois regarder des vidéos avec les écouteurs etc...
Mais a chaques fois que j'essaye de leur expliquer que je suis majeur, que je connais les limites a avoir, etc... Ils me sortent comme argument, on est tes parents on a toujours raison (même quand c'est complètement faux mais passons) et que leur mot est absolu. (Cliché du parent trop stricte quoi)
Donc je voulais surtout savoir est ce que du point de vue légal ils peuvent m'ordonner a rendre mon téléphone le soir et est ce que j'ai le droit de refuser. Sachant que je suis majeur. Et que cela n'a aucune incidence au bien être de leur vie.