Interdire à mon conjoint de m'approcher

Marianne - Modifié le 29 avril 2020 à 11:47
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2020 à 10:01
Bonjour,

J'ai acheté une maison avec mon conjoint il y a quelques mois. Nous sommes ensemble depuis bientôt 10 ans. Nous avons une stable et heureuse.
Mais voilà, pour la première fois il a levé la main sur moi, la police est venue à notre domicile et l'a mis en garde à vue. Le soir même du problème je suis allée à l'hôpital pour faire constater ce qu'il m'avait fait. Le lendemain la police m'a rappelé en me demandant de venir expliquer ce qu'il s'était passé. Je ne connais absolument rien aux lois. On m'a dit que ma déposition n'aboutirait à rien si je ne portais pas plainte. Bien entendu je n'ai pas porté plainte je ne voulais en aucun cas que mon conjoint est des problèmes avec la justice. Mais voilà, ils l'ont gardé 2 jours en garde à vue et l'ont convoqué plus tard pour être jugé. En attendant il ne doit pas être au domicile mais on peut se voir. Comment vous expliquer que je suis au plus mal.. nous avons fait une demande écrite au juge chacun de notre côté pour qu'il réintègre le domicile en attendant le jugement, du fait du confinement je me retrouve seul et j'ai besoin de lui tout simplement. Cette demande a été refusée à cause de ma déposition que je regrette au plus profond de moi. Aujourd'hui j'ai peur qu'ils nous interdisent de faire notre vie ensemble on s'est construit ensemble il a juste fait une seule erreur que je lui ai pardonné. C'est totalement derrière nous.
Ma question est :
Que suis-je faire à mon niveau pour qu'il n'est pas de problème avec la justice le jour du jugement ? Y a t il possibilité de retirer ma déposition ? Est ce qu'en appelant ou en écrivant au juge ou magistrat cela pourrait jouer en sa (notre) faveur ?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Ma vie est avec lui et je ferais tout ce qui est dans mon possible pour arranger les choses. Mais je ne sais pas quoi faire....


Marianne

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059
Modifié le 29 avril 2020 à 00:58
Bonjour,

Manifestement, la main s'est levée assez haut puis s'est rabattue assez durement pour que l'hôpital relève des traces assez visibles pour envoyer Monsieur en garde à vue ! Il est vraisemblable que ces traces étaient telles que la Police, d'une part, et le corps médical, d'autre part, aient été obligés légalement de le signaler au procureur, lequel, dans ces cas très graves, poursuit sans détours, sans espoir de retour.

Dans tous ces cas, la victime est la personne qui reçoit les coups, pas celle qui les donne !

Cette dernière ne peut espérer qu'une peine amoindrie qu'à la condition de se faire soigner, vraiment soigner. Au moindre écart, la Justice aggravera cette peine.

Quant à Marianne : méfie-toi, le risque est loin d'être nul que la Police ait à intervenir en protection... si elle arrive à temps.

1
Merci pour vos réponses. Je vais continuer à dire la vérité et leur prouver que je ne suis absolument pas sous emprise ou quoi que ce soit. Merci !
0