Enfant qui ne veux plus la pension allimentaire

Signaler
-
Messages postés
12406
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
-
Bonjour à tous,

Voici ma situation. J'ai une soeur (mineur) et mes parents sont divorcé. Dans le jugement du divorce mes parents doivent nous verser une pension alimentaire et en plus mon père dois versé à ma mère une prestation compensatoire. A l'époque mon père avait une société et pouvais assumer les 2 pension alimentaire et la prestation compensatoire. Le tous étais versé à mère car ma soeur et moi vivions chez elle à l'époque.

Lors de ma majorité j'ai quitté le domicile familial et j'ai fais une demande au JAF pour que mon père me verse directement ma pension.
Actuellement mon père est retraité, il touche une petite retraite et ne peut payé tous le monde. En raison de conflit avec ma mère, mon père souhaite verser le peu qu'il a, qu'à moi (ma pension). Et de ne rien payé à ma mère.

Ma soeur vie chez ma mère et elle ne travaille pas (elle n'a jamais travaillé sauf avec mon père d'où la prestation compensatoire). Ma mère ne touche aucune allocation car elle est propriétaire de plusieurs logement. Ma tante verse de l'argent à ma mère pour qu'elle puisse avoir une entré d'argent.

Je suis grand et je peux me débrouillé tous seul, je n'ai pas de travail mais je suis actuellement en formation pour entreprendre un métier au plus tôt. Je ne souhaite plus touché de pension alimentaire et je préfère que mon père verse son argent à ma mère ou que ma mère assume ses responsabilité pour l'entretiens et l'éducation de ma soeur en priorité sachant qu'elle est mineur (en vendant une de ses maisons par exemple).

Tous les renseignements que j'ai trouvé sont lorsque qu'un parent veut arrêté une pension alimentaire. Sauf que dans mon cas c'est moi (l'enfant) qui veut arrêté la pension alimentaire et que mon père ne veut pas arrêté de me versé ma pension (par peur que je l'attaque plus tard pour le faite qu'il ne me verse pas de pension) j'ai essayé de faire tous se que j'ai pu pour qu'il change d'avis mais il ne veut pas.

Donc je souhaiterais savoir que puis-je faire dans mon cas. Je peux lancé une procédure moi même ? Es-ce qu'une simple lettre par un médiateur suffi ? Es-ce que je dois contacté le JAF ? Je ne sais pas du tous quoi faire.

Si des personnes ont des remarques à faire, on eu la même situation que moi. N'hésité pas à écrire !

Je vous remercie.

Prenez bien soin de vous en cette période difficile

1 réponse

Messages postés
12406
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
3 178
Bonjour,

A mon avis, rien de vous empêche de déposer une demande d'annulation de cette pension !
De toute façon, créancier ou débiteur, c'est le même formulaire...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21023

Il vous suffit de remplir le document, de cocher la case correspondant à la demande d'annulation, et d'expliquer dans les motifs que vous n'en avez plus besoin.

Cdt
Dossier à la une