J'ai 14 ans et je veux partir de chez moi !!

Signaler
-
Messages postés
63245
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juin 2020
-
Bonjour, je m'appelle Mélanie et j'ai 14 ans. J'aimerais partir de chez moi, car ma relation avec mes parents sont tendus voire invivable surtout avec mon père. Tout cela dur depuis 6 ans, donc je me suis dit qu'il serait préférable que je pars de chez moi. Je suis aller visiter un internat mais je pense que c'est une mauvaise idée car de toute manière je serais avec eux le week-end. Donc j'ai bien réfléchis et j'aimerais être placé en famille d'accueil. Je sais que y a des cas urgent mais j'en peux plus...je souffre trop et eux aussi...

(Je tiens à préciser que je vais chez une psychologue depuis 6 ans)

1 réponse

Messages postés
63245
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juin 2020
446
Bonjour,

Ce n'est pas l'enfant mineur qui choisit tel ou tel lieu de vie. En as-tu parlé avec le psychologue ? Certainement, sinon ce ne serait pas utile de le fréquenter... Et il n'a pas de conseils en la matière ?

Tu parles d'internat. Songe que, quelques cinq jours par semaine, tu serais "en vacance" de tes parents. Actuellement, ça te parait insuffisant, ce n'est pas sûr que ce soit toujours le cas après quelques semaines. Réfléchis à cela.

En cas de très grave problème, les services sociaux étudient la situation et, si besoin, un juge des affaires familiales décident d'un placement.

Si vraiment tu te sens par trop maltraitée, téléphone au 119. Voir les explications sur ce site officile et qui garantit l'anonymat :
https://www.allo119.gouv.fr/
Dossier à la une