Salaire mineur émancipé

Emancipation95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 28 avril 2020 à 15:03
 jodelariege - 28 avril 2020 à 19:32
Bonjour, avec ma mère qui a la garde exclusive sur moi, on réfléchis depuis un moment à m'émanciper. Mes 16ans approchant, j'aurais plusieurs questions;

Es ce que mon père, n'ayant plus aucun droit sur moi peux t'il être entendre au tribunal ?

Niveau travail, es ce que je peux percevoir un salaire de personne majeur ou les règles concernant le travail pour mineur me concernent ?

Je suis au lycée, pour les réunions parents-profs les remises du bulletin etc.. j'imagine que du coup c'est moi qui dois gérer ça ?

Et enfin, avais vous des conseils pour que l'émancipation sois accepté par le juge ? Quels sont les raisons qui sont le plus souvent accepté ?

Merci beaucoup à tout ceux qui répondront.
A voir également:

1 réponse

bonsoir
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1194

l'émancipation est ordonnée par un juge dans l’intérêt du jeune et en cas de capacité à être autonome au moment de la demande
avez vous un travail, une qualification? avez vous un logement et de quoi le payer? avez vous de quoi payer l’électricité ,le gaz ,l'eau ,la nourriture ,les vêtements ,les loisirs,les impôts...quel est le but de votre émancipation? quel pourrait être pour vous l’intérêt de cette émancipation? qu'allez vous dire au juge?
-1