Garde grand parents

MAMIE - 30 avril 2020 à 04:23
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 avril 2020 à 07:49
Bonjour,

nous sommes grands parents d'un petit garçon (20 mois) , mon fils est en attente de passer devant le jugefamilial , c'est la maman qui en a la garde , et mon fils voit son fils un weekend tous les 15 jours mais la maman , ne veut pas qu'il dorme chez son père . donc en tant que grands parents , ne ne voyons notre petit fils que lorsqu'il qu'il est en visite chez son papa.
question : en tant que grands parents ais -je le droit de demander à la maman de voir mon petit fils et à l’accueillir en vacances hors le weekend ( papa) tous les 15 jours . est.ce un droit ?
ou bien un bon vouloir de la maman ? (sachant que les ponts entre nous et la maman sont coupés). et après le jugement ( la demande du papa , un weekend end tous les 15 jours du vendredi soir au dimanche soir , et une semaine de vacances sur 2)

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
30 avril 2020 à 07:49
Bonjour

Vous pourrez faire une demande. Mais le juge tiendra compte que la mère n'a déjà pas son fils un week-end sur deux, ne vous attendez pas à obtenir un week-end sur deux, sinon la mère n'aura plus son fils le week-end du tout.

Pareil pour les vacances, si votre fils en obtient la moitié, vous n'aurez pas l'autre moitié.
1