J’ai 19 ans et je veux partir de chez moi

Signaler
-
 jodelariege -
Bonjour, j’ai 19ans et depuis un temps je pense à partir de chez moi car la relation avec mon père est horrible. Je compte aller chez des amis qui sont bien volontaires pour m’accueillir chez eux jusqu’à que je parte étudier. J’ai le droit? Mon père peut il faire que la police vienne me chercher et porter plainte contre moi sur ma décision ? Je compte travailler afin de faire des économies pour mes études . Svp j’ai besoin d’aide ! Je dois sortir de chez moi et lui il me menace d’appeler la police .
Merci bcq .

3 réponses

bonjour
vous habitez bien en France?, car en France la majorité est à 18 ans ... à votre majorité vous faites ce que vous voulez ,vous partez chez qui vous voulez
votre père ne pourra pas déposer plainte car vous êtes libre de partir.... pourquoi porterait il plainte?
Messages postés
11606
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
5 112
Bonjour,

Vous êtes majeur, vous faites ce que vous voulez.
Mais attention, ne vous attendez pas à avoir la porte de retour ouverte, si les choses ne se passent pas exactement comme vous l'espériez.

CB
Merci pour votre réponse.
Je ne compte pas revenir vers lui... il me dit qu’il a tout les droits sur moi même si j’ai 19ans et qu’il peut très bien porter plainte , est ce vrai? Un plus ma belle mère est de sa part aussi... bref je n’en peux plus . Et j’ai les choses très claires m, je sais qu’après ça je serais plus acceptée par lui et sa famille. Mais j’ai de l’aide de la part de mes amis.
Messages postés
37848
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2020
1 542
Bonjour
C'est simple, laissez-le porter plainte … il se fera remballer très certainement.
Dossier à la une