Polygamie

Merza - 5 mai 2020 à 18:36
 Merza - 9 mai 2020 à 18:25
Bonjour,

Ma soeur est marié avec un de nos cousins algérien qui s'est lui même remarié avec une de nos cousine sans être divorce . Elle attend un enfant ce que ma soeur n'a pas pu avoir malheureusement.
Je redoute que l'autre la ramène du bled pour accoucher en France. Que puis je faire pour empêcher sa venue.les dénoncer anonymement a la préfecture Car m'a soeur est complètement endormie

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12453 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 8 438
8 mai 2020 à 12:18
Bonjour

Vous voulez dénoncer quoi au juste ?

Si les deux époux (pas votre sœur) sont algériens il n'y a pas de problème de polygamie puisque la France ne reconnaît pas leur mariage.

Si vous voulez dénoncer le fait qu'il soit avec une autre femme que sa femme légitime (votre sœur), là encore il n'y a pas d'infraction à la loi. La tromperie c'est une affaire de moralité (ce dont semble être dépourvu ce monsieur), pas de loi.

Si vous voulez dénoncer leur venue en France, rien ne dit qu'ils n'auront pas un visa pour venir en toute légalité.

Bref je comprends parfaitement vos sentiments envers la situation, je partage votre avis que votre sœur devrait ouvrir les yeux, mais je ne vois pas trop ce qu'il y a à dénoncer dans l'histoire.
2
Ramener sa seconde femme pour quelle accouche en France ( à quel titre!! !!!) en France est illégal!
Ce nest pas sa femme!
0
Ysabe_l Messages postés 12453 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 8 438 > Lectoure
8 mai 2020 à 12:29
Bonjour

Ce n'est pas sa femme pour la France je suis d'accord. Mais si elle obtient un visa pour venir accoucher en France et qu'ils ont les moyens de payer cela n'est pas interdit. N'importe qui à le droit de venir accoucher en ayant un visa et de l'argent.

Si elle vient de manière illégale, ou si elle vient avec un visa court et reste ensuite jusqu'à l'accouchement là c'est illégal en effet. Malheureusement vous aurez beau dénoncer ça aura peu de chances d'être suivi d'effet. Il y a tellement de personnes en situation irrégulière qui sont connues qui font même parfois des séjours en prison mais on les relâche toujours sur le territoire. Même les oqtf ne sont pas toujours appliqués...
0
Merza > Lectoure
8 mai 2020 à 22:38
C'est tellement courant pour des gens qui ce croit au déssus des lois et qui parce qu'en Algérie il a fait des études d'ingénieur serait un bon parti d'après les dires de tous ses chiens.
Le mec il est a gerbe quand on a voulu lui parler il est sorti avec une batte de baseball et un cric pour frapper mon petit frère . Voilà pourquoi on a la haine..et ma soeur est toute endormie et puis elle a honte..je l'aime tellement..je le souhaite même pas a mon pire ennemi.. Merci
0
Ce qu'il y a a dénoncer c'est qu'un gars du bled qui est venu pour se marier avec ma soeur choisissent une autre femme qui plus est est la nièce de ma mère décédée car ma soeur ne peut pas avoir d'enfant !!! Voilà ce pourquoi je fais et ferais tout ce qui est possible pour que ma soeur retrouve toute l'estime de soi.
0
La cousine au bled il est marié religieusement avec elle ?
Car le mariage religieux ne compte pas en France au niveau de l'état civil.
Et la polygamie c'est interdit en France.
Par contre tu pourras le dénoncer quand elle sera en France.
0
Bonjour,
Oui il est marié religieusement. Mais ma soeur est tellement bête qu'elle serait prête a l'accepter.
J'ai appeler le service immigration mais vu le confinement les services étaient fermes .
Beaucoup de gens comme toi m'on dit de les dénoncer et heureusement mon petit frère est bien déterminé a les signaler. L'autre il est tellement vicieux qu'il ne nous laisse même pas l'approcher. J'ai tel a l'autre pu...e elle m'a ricane au nez en me disant c'est pas moi qui ne peut pas avoir de bébé . J'ai tellement de haine contre eux et de la peine pour ma soeur. Je prie pour qu'elle vienne en France pour la dénoncer. On a plus de parents mais nous restons sa famille.
Merci pour ta réponse.
Bonne journée .
0
Lectoure > Merza
9 mai 2020 à 09:34
Le mariage religieux nest pas reconnu en france
Donc il nest pas marie
0
Merza > Lectoure
9 mai 2020 à 18:25
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je suis avec ma soeur et lui ai lu tous nos échanges. Cela m'a touche..va peut être donner la dédite de son appartement. Il ne travaille pas et touche le RSA je croise les doigts pour qu'elle ne change pas d'avis. Merci a tous.
0