Changée de marraine [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
77394
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2020
-
Bonjour, j aimerais changée de marraine pour cause d aucun signe de vie plus de nouvelle de ma marraine plus rien donc pour moi fait plus partis de ma vie j ai étais baptiser dans une église donc est possible de changer officiellement ? Et dans se cas quelle démarche faudrait t'il faire

3 réponses

Bonjour
quel âge avez vous ?

merci de changer le titre de vote post, cela ne veut absolument rien dire et ne pose pas le problème
> William
a votre age, religieusement vous n'avez plus besoin de marraine
donc je ne pense pas que le changement soit accepté
Messages postés
77394
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2020
10 236 > Perle
!!!

" religieusement vous n'avez plus besoin de marraine " : vrai ou faux, cela ne regarde que la personne concernée, l'approche et la pratique d'une religion étant partie intime de la sphère privée et répond aux aspirations librement consenties de chacun.

En outre, les principes d'une religion ne sont pas toujours transposables à une autre ....
>
Messages postés
77394
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2020

Sue le coup c'est vous qui avez tout faux!!
Une marraine et un parrain assurent l'éducation religieuse de l'enfant
Passee la communion ils n'ont plus d'utilité religieuse seulement affective!!!
Messages postés
77394
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2020
10 236 > Lectoure

!

" Une marraine et un parrain assurent l'éducation religieuse de l'enfant " : quelle loi de quelle religion affirme cela ?

" ils n'ont plus d'utilité religieuse seulement affective!!! " : quelle loi de quelle religion affirme cela ?

Un adepte d'une religion a juridiquement tous les droits pour agir dans ce domaine selon sa sensibilité ou ses désirs dans le cadre des lois régissant ladite religion et que nous n'avons à à juger.

Il est très ... étonnant de voir que sur un sujet de cette nature des personnes, se déclarant par ailleurs pourtant farouchement attachées à la laïcité et orientant en principe leurs réponses sur les principes juridiques républicains, puissent s'en affranchir pour prendre soudain position dans un domaine qui est totalement étranger à ce site en se basant d'ailleurs apparemment sur des principes de leur propre religion sans même savoir de quelle religion se réclame "William".

Hors sujet donc ....

Je trouve pas comment changer le nom
Messages postés
77394
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2020
10 236
Pour le titre, c'est réglé.

Pour le changement de marraine : c'est un sujet qui n'a aucun fondement juridique mais uniquement religieux.

Comme en France il y a la séparation de l'État et des églises, il faut introduire cette demande auprès de l'autorité religieuse qui a effectué le baptême.
OK merci
mais j ai vue sur des site internet que faudrait une signature de l'ancienne marraine pour changer mais si j ai plus de signe de vie comment je peu faire
Messages postés
77394
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2020
10 236
¿

Êtes-vous commerçant en viandes, abats et charcuterie ?

Vous êtes sur un forum juridique, donc qui parle de Droit (civil, pénal, constitutionnel, commercial, administratif, etc.) mais absolument PAS de religion.

Donc adressez vous directement au représentant de la religion dans laquelle vous avez été baptisé, vous n'aurez aucune réponse ici.

bonjour
cette réponse est étonnante
il est vrai que c'est un sujet religieux qui n'a rien a faire ici
mais beaucoup parlent de mariages avec conversion à l'islam ou de succession selon la loi coranique et personne ne leur reproche!!!
jamais je n'ai lu
allez voit l'imam
Dossier à la une