Pension alimentaire vacances d'été

Fermé
Prunii - 10 mai 2020 à 18:01
 Lectoure - 10 mai 2020 à 21:04
Bonjour,

Mon conjoint a des jumeaux en garde classique domicile chez la maman. Il paye une pension alimentaire chaque mois et a un droit de visite 1 week-end tous les 15 jours et la moitié des vacances scolaire.
Concernant les vacances d'été qui sont donc diviser en deux sur juillet et août. Nous les avons à charge à 50% sur chacun des deux mois, la pension alimentaire est elle toujours du même montant sachant que nous devons aussi les assumer sur la moitié du temps ?

Merci pour vos réponses

5 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 457
10 mai 2020 à 18:05
Bonjour,

La pension est due dans la grande majorité des cas tous les mois de l'année.
Relisez le jugement.
1
D accord, y a t il moyen d'avoir des preuves que la pension sert effectivement pour les enfants même sur la période des grandes vacances ?
0
jodelariege
10 mai 2020 à 18:09
bonjour
la réponse est là:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F991

à"formes de versement: le fait d'héberger son enfant pendant les vacances n’entraîne pas de diminution de la pension car cette dernière est forfaitaire.."
1
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 457
10 mai 2020 à 18:13
Le parent qui perçoit la pension n' a aucun compte à rendre à celui qui verse.

Evidemment, si les enfants ne mangent pas à leur faim et/ou sont habillés en guenilles, il sera temps de saisir le juge.

La pension sert à nourrir et vêtir les enfants mais aussi à payer le loyer, l'eau, l'électricité etc...
1
C est dans le sens ou nous savons que la pension lui sert à partir en vacances l été mais sans ses enfants car le voyage est fait lorsque nous avons les enfants à la maison..
Mais d accord, c était pour être sûre..
Merci
0
10 mai 2020 à 19:54
La pension est déterminée suivant les revenus et charges des parents, ainsi que de la périodicité du droit de visite et d'hébergement.

A partir du moment où les enfants ne manquent de rien, et que le jugement est respecté, il n'y a pas lieu de râler.

Ce que fait la mère sur son temps libre ne vous regarde pas.
L'inverse est aussi valable.
Vous aussi, vous êtes libre de partir en we ou en séjour en couple.

Aucune loi n'impose au parent de partir en vacances avec ses enfants.
1
Je pense avoir tout le même le droit de trouver anormal que sur 2 mois ou les enfants ne sont chez maman que la moitié du temps la pension soit payer en intégralité alors que nous aussi durant 15 jours nous assumons a 100% les enfants. De plus je pense avoir le droit de râler si la pension qui est prélever chez nous sert à payer ses vacances à elle. Pardonnez ma visible faiblesse d'esprit mais le droit d'expression n'est pas encore aboli ?! Je dis simplement ce que je pense, j ai tout a fais compris ce que j ai eu en réponse, cela ne me satisfait pas c'est un simple constat. Je vous prie donc de bien vouloir garder vos "il n y a pas lieu de raler" pour vous certaines j exprime simplement mon ressenti et si je ressens le besoin de râler je le fais je ne vois en aucun cas ou ce trouve le problème.
Je suis simplement en désaccord avec ce que disent les textes de loi, je suis venu me renseigner pas prendre des réflexions sur le fait que je ne trouve pas cela normal.
0
jodelariege > Prunii
10 mai 2020 à 20:13
en cas de désaccord avec les lois vous pouvez demander à votre député qu'il propose que la loi soit changée
0
Prunii > jodelariege
10 mai 2020 à 20:16
Cela pourrait être une idée oui pourquoi pas ???? après tout je ne suis sûrement pas la seule à être en désaccord..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 mai 2020 à 19:39
Elle fait bien ce qu'elle veut.
0
Oui donc le " la pension sert à nourrir les enfants etc" mais elle doit rien à personne en fait c'est du pipo quoi.. elle peux partir en utilisant la pension des enfants mais sans eux évidement et personne ne peux rien dire MDR la loi française est si bien faite !
Finalement j aurais mieux fais de ne pas me renseigner je serais rester ignorante et bête mais bien moins en colère.
0
Lectoure > Prunii
10 mai 2020 à 20:08
Présentez vous aux élections et faites changer la loi! En attendant elle est ce qu'elle est
Et vous ne pourrez rien y faire
0
Prunii > Lectoure
10 mai 2020 à 20:18
Oui je vais simplement fermer ma gueule de femme sans enfants qui comprend rien de toute évidence.
Merci
0
jodelariege > Prunii
10 mai 2020 à 20:45
vous êtes ici sur un forum de conseils juridiques tenu par des bénévoles: on cherche /trouve /fournit des réponses juridiques à des questions juridiques ...aucun des bénévoles n'a écrit les lois ... ce sont des députés qui les ont écrites
le lieu n'est pas adéquat pour faire des commentaires sur ces lois.
0
Prunii > jodelariege
10 mai 2020 à 20:54
C est dingue je dis juste que je ne suis pas d'accord. Bref je ne mettrais plus les pieds sur un forum.
Merci j ai retenu que c etait comme ça pas autrement on paye.
Bonne soirée
0