A voir également:
- Pension alimentaire vacances d'été
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
5 réponses
goyave28
Messages postés
1259
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2024
457
10 mai 2020 à 18:05
10 mai 2020 à 18:05
Bonjour,
La pension est due dans la grande majorité des cas tous les mois de l'année.
Relisez le jugement.
La pension est due dans la grande majorité des cas tous les mois de l'année.
Relisez le jugement.
bonjour
la réponse est là:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F991
à"formes de versement: le fait d'héberger son enfant pendant les vacances n’entraîne pas de diminution de la pension car cette dernière est forfaitaire.."
la réponse est là:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F991
à"formes de versement: le fait d'héberger son enfant pendant les vacances n’entraîne pas de diminution de la pension car cette dernière est forfaitaire.."
goyave28
Messages postés
1259
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2024
457
10 mai 2020 à 18:13
10 mai 2020 à 18:13
Le parent qui perçoit la pension n' a aucun compte à rendre à celui qui verse.
Evidemment, si les enfants ne mangent pas à leur faim et/ou sont habillés en guenilles, il sera temps de saisir le juge.
La pension sert à nourrir et vêtir les enfants mais aussi à payer le loyer, l'eau, l'électricité etc...
Evidemment, si les enfants ne mangent pas à leur faim et/ou sont habillés en guenilles, il sera temps de saisir le juge.
La pension sert à nourrir et vêtir les enfants mais aussi à payer le loyer, l'eau, l'électricité etc...
goyave28
Messages postés
1259
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2024
457
10 mai 2020 à 19:54
10 mai 2020 à 19:54
La pension est déterminée suivant les revenus et charges des parents, ainsi que de la périodicité du droit de visite et d'hébergement.
A partir du moment où les enfants ne manquent de rien, et que le jugement est respecté, il n'y a pas lieu de râler.
Ce que fait la mère sur son temps libre ne vous regarde pas.
L'inverse est aussi valable.
Vous aussi, vous êtes libre de partir en we ou en séjour en couple.
Aucune loi n'impose au parent de partir en vacances avec ses enfants.
A partir du moment où les enfants ne manquent de rien, et que le jugement est respecté, il n'y a pas lieu de râler.
Ce que fait la mère sur son temps libre ne vous regarde pas.
L'inverse est aussi valable.
Vous aussi, vous êtes libre de partir en we ou en séjour en couple.
Aucune loi n'impose au parent de partir en vacances avec ses enfants.
Je pense avoir tout le même le droit de trouver anormal que sur 2 mois ou les enfants ne sont chez maman que la moitié du temps la pension soit payer en intégralité alors que nous aussi durant 15 jours nous assumons a 100% les enfants. De plus je pense avoir le droit de râler si la pension qui est prélever chez nous sert à payer ses vacances à elle. Pardonnez ma visible faiblesse d'esprit mais le droit d'expression n'est pas encore aboli ?! Je dis simplement ce que je pense, j ai tout a fais compris ce que j ai eu en réponse, cela ne me satisfait pas c'est un simple constat. Je vous prie donc de bien vouloir garder vos "il n y a pas lieu de raler" pour vous certaines j exprime simplement mon ressenti et si je ressens le besoin de râler je le fais je ne vois en aucun cas ou ce trouve le problème.
Je suis simplement en désaccord avec ce que disent les textes de loi, je suis venu me renseigner pas prendre des réflexions sur le fait que je ne trouve pas cela normal.
Je suis simplement en désaccord avec ce que disent les textes de loi, je suis venu me renseigner pas prendre des réflexions sur le fait que je ne trouve pas cela normal.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
goyave28
Messages postés
1259
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2024
457
10 mai 2020 à 19:39
10 mai 2020 à 19:39
Elle fait bien ce qu'elle veut.
Oui donc le " la pension sert à nourrir les enfants etc" mais elle doit rien à personne en fait c'est du pipo quoi.. elle peux partir en utilisant la pension des enfants mais sans eux évidement et personne ne peux rien dire MDR la loi française est si bien faite !
Finalement j aurais mieux fais de ne pas me renseigner je serais rester ignorante et bête mais bien moins en colère.
Finalement j aurais mieux fais de ne pas me renseigner je serais rester ignorante et bête mais bien moins en colère.
vous êtes ici sur un forum de conseils juridiques tenu par des bénévoles: on cherche /trouve /fournit des réponses juridiques à des questions juridiques ...aucun des bénévoles n'a écrit les lois ... ce sont des députés qui les ont écrites
le lieu n'est pas adéquat pour faire des commentaires sur ces lois.
le lieu n'est pas adéquat pour faire des commentaires sur ces lois.
10 mai 2020 à 18:07