Refus de la garde partagée par le père

DKJ - 8 mai 2020 à 17:07
 jodelariege - 8 mai 2020 à 20:26
Bonjour,
Mon futur ex-époux refuse catégoriquement de se loger à ses frais après notre divorce. Il affirme qu'il repartira vivre au Maroc et veut pouvoir loger chez moi lorsqu'il viendra "voir" nos deux enfants mineurs. Il ne veut pas non plus entendre parler d'organisation de planning car il veut pouvoir aller et venir quand bon lui semblera. De plus, il veut pouvoir emmener les enfants au Maroc durant toute la durée des vacances d'été... Il est évident qu'il refuse l'idée d'une aide financière quand bien même je garde nos enfants. Je précise qu'il est résident français et à obtenu la nationalité Française depuis 6 ans. Qu'il est sans emploi et sans ressources depuis 6 mois.
Un juge peut il lui donner satisfaction sur ces points ?
Merci.

2 réponses

bonjour
saisissez très rapidement le juge aux affaires familiales pour organiser le droit de garde des enfants ... vous n’êtes absolument pas obligée de recevoir votre futur ex époux après le divorce ;il ira où il voudra mais pas chez vous si vous ne le désirez pas :c'est à ça aussi que sert le divorce :chacun chez soi
vous demanderez aussi une pension pour les enfants le JAF l'estimera en fonction de ces ressources et celle ci pourra être révisée si elles augmentent......
si vous craignez que les enfants restent au Maroc vous pouvez demander au JAF une interdiction de sortie de territoire sans l'accord express de l'autre parent(vous)...ou qu'ils partent seulement un mois avec leur père et restent un mois avec leur mère... le JAF l'ordonne ou pas suivant le risque évalué...
4
Merci beaucoup pour votre réactivité et vos conseils pertinents.
0
avec plaisir.
0