Comment expulser l'ex concubine?

Résolu/Fermé
didou - 7 oct. 2009 à 23:26
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 oct. 2009 à 12:17
Bonjour,
l'ex-petite amie d'un ami, qui vie avec depuis au moins 4 ans dans une maison qu'il a commencé a construire avant qu'il se mette avec, où bien sûr, elle a contribué à quelques travaux mais tout est au nom de mon ami, les emprunts à la banque, les factures d'eau, d'électricité, etc...
N'arrivant plus à vivre avec elle, car ne l'aime plus ne la supporte plus et pour x autres raisons, mon ami veut se séparer d'elle, donc commence à lui faire comprendre, à le lui dire, elle ne veut rien savoir, elle ne s'en va pas...
Il a déjà essayé de ranger ses affaires et les ramener chez ses parents et changer les serrures, rien à faire, le soir même elle ramène tout, quitte à s'installer sur la terrasse, en essayant d'ouvrir les fenêtres de force ou attendant qu'il revienne du travail et que les portes s'ouvrent, il y a eu rapport de force, et pour éviter des gestes violents perdues (car tout prêt), à baissé les bras.
En attendant mon ami s'est éprit d'une autre fille mais impossible de commencer quelque chose à cause de l'ex?
Et ça s'est su, elle a profité d'un moment d'inattention de la part de mon ami pour s'accaparer de sa carte de paiement et de l'utiliser jusqu'à vider pratiquement son compte (l'excuse était que c'était pour le punir d'avoir fauter avec une autre...) après avoir su ça mon ami à fait opposition à sa carte et annuler complètement celle ci mais rien ne peut prouver que c'est elle qui a utilisé cette carte, ou qu'elle l'aurait utilisé sans son accord...
Dans tout ça, elle ne s'en va pas, elle lui pourrit la vie, et vu qu'il ne s'y connait pas sur ses droits ou ceux de son ex, qui dit en avoir et que c'est sa maison...et que lui pas malin se laisse persuader...
Mes questions sont donc :
- Comment faire pour qu'il puisse retrouver un semblant de vie chez lui, comment la faire partir? Quel est le meilleurs moyen pour le faire?
- Devra-t-il passer par les forces de l'ordre pour regler ça?
Il a penser à quitter la maison vu que tant qu'il est là, elle y croit encore (faut le dire), commencer quelque chose ailleurs avec sa nouvelle petite amie, et du coup faire louer sa maison (il a des emprunts à régler comme ça l'argent investit se rembourse tout seul), pourrait-il le faire, et aurait-il raison?
- A-t-elle raison de rester?
- Quels sont ses droits et celui de mon ami?
Mon ami est désespéré et je peux comprendre pourquoi, et n'ose plus rien faire.
P.S : chacun d'eux travail.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
didou.

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
7 oct. 2009 à 23:38
bonsoir
l'ex concubine n'a aucun titre legal sur cette maison ?
donc, il peut la mettre dehors tout simplement
si elle entre de force, c'est une violation de domicile, donc, il appelle la police, si elle le fait et le fait constater en portant plainte, bien sur

si elle squate devant la maison, il n'ouvre pas *
si elle fait du tapage, il appelle la police
je pense que ceci devrait la decourager

je ne vois pas de quel droit elle parle, puisque la maison ne lui appartient pas
qu'elle n'a vecu que quatres mois avec lui , donc, qu'il lui verse officiellement (avec une reconnaissance ) la compensation qu'elle a investit mais meme cela, il faudrait pouvoir le prouver de son coté

ils n'ont aucun lien qui les rattachent à la justice (pas d'enfants ensembles, pas de biens achetés en communs )

donc, l'affaire est facile, il doit etre FERME
cordialement
0
Merci pour ta réponse sophiag,

par contre ... ils ont vécu au moins 4 ans ensemble et non 4 mois...mais combien même avec le mien d'ex ça n'a pas fait toute une histoire et on a pourtant vécu 4 ans et demi ensemble...m'enfin bref!

En effet ils n'ont pas d'enfants ensemble.

Mais attention!! lol elle s'est acheté une télé (car la télé principale est dans la chambre à coucher et qu'il ne la partage plus....lol) J'ai pas besoin de réponse pour la télé, elle a qu'à la prendre sa télé lol

:)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
8 oct. 2009 à 06:41
bonjour didou
si elle a vecu 4 ans (autant pour moi ) , qu'elle est investit une amélioration dans la maison (je parle des transformations importantes ) et qu'elle conserve les preuves , votre ami doit lui rembourser son investissement, au prorata, puisqu'elle a vecu dans le logement à titre gratuit de son coté
qu'elle récupere sa télé, ect

le matériel à ce niveau la n'a aucune importance

mais sinon ?

je ne vois pas ce qu'elle peut prétendre de plus par rapport à cela, pas d'enfants ensemble et pas de bien achetés en commun, donc ??

cordialement
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 960
8 oct. 2009 à 07:10
J'ai bien une solution...

Alors, discrètement.
Bonne journée.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 66
8 oct. 2009 à 10:59
MDR gotlib :)

Sinon, je comprend pas, y' a qu' a la foutre dehors puisque legalement il est chez lui elle non, il lui redonne sa télé pour etre tranquille en meme temps, et il lui dit DEGAGE sur un ton romantique et enjoué :)

Bref sinon police, embarquez moi cette folle furieuse, je ne la connais pas X)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 oct. 2009 à 12:17
lol, pauvre femme !!! (sourire)
0
8 oct. 2009 à 07:14
bonjour AC3

ouhhhhhhhhh
c'est pas beau ça !!!!!!!!! (sourire )

bien que !!!!! bref, tres discretement alors
non , on plaisante
-1