Ma copine veut porter une fausse plainte.

Résolu
Des Grieux - 17 oct. 2009 à 11:16
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 17 oct. 2009 à 20:51
Bonjour,

Un important problème me pousse à venir solliciter votre aide, je m'explique :

Hier lors d'une dispute qui est allée un peu loin (menace de rupture, mots très méchant de la part de l'un comme de l'autre ), ma copine ne voulant pas que je dorme avec elle m'a menacé d'aller porter plainte pour viol.
Je ne l'ais jamais forcée à faire quoi que ce soit mais ce n'est pas la première fois qu'elle utilise cette menace. Seulement hier elle est allée beaucoup trop loin en menaçant clairement ma vie, disant qu'elle détruirait ma vie, qu'elle me tuerais elle-même ou qu'elle ferait tout pour me mener au suicide, et que je pouvais la croire assez "folle pour le faire" pour reprendre ses propre mots.

Ma question est que dois-je faire ? Je suis complètement traumatisé, pourrait-elle détruire ma vie comme elle le dit ? Que puis-je faire contre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

La copine en question
17 oct. 2009 à 20:44
Ce n'est pas du tout dans mes habitudes de laver mon linge sale en public. Mais je crois que pour stopper la polémique autour de ce post il faut toutefois apporter certaines précisions.
En effet l'origine de la dispute mentionnée dans ce sujet était due aux infidélités répétitives de Monsieur.
Beaucoup comprendront que dans ce cas, on n'a aucunement envie de partager son lit avec son très cher compagnon, mais celui ci se montrant très insistant et se permettant de me toucher alors que je lui avais formellement interdit, mon unique recours pour accéder à la tranquillité a été justement la menace de porter plainte!
Quand aux soi disantes menaces sur sa vie, j'avoue que sur le compte de l'énervement j'ai en effet prononcé ces mots "si tu recommences, je te tue, je suis assez cinglée pour le faire". Bien que ce genre de menaces dans certains cas soient à prendre avec beaucoup de sérieux, ici il s'agissait de second degré. Je ne nie cependant pas qu'il ne faut pas plaisanter avec ce genre de sujets, et qu'il a été stupide de ma part de prononcer ces quelques mots, source du désarroi de mon infidèle ami.Bien entendu je ne les mettrai jamais à exécution tout comme je regrette que cela soit sorti de ma bouche.
Sur ce, bonne soirée a tous et je pense avoir clos le sujet.
4
djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 6
17 oct. 2009 à 11:58
Bonjour,
Franchement, mets de la distance avec elle. Je la connais pas sauf à travers tes propos, mais ce genre de personnalité peut très vite te pousser à commettre l'irréparable. Si besoin porte plainte pour menace.
0
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
17 oct. 2009 à 11:58
bonjour en lisant ceci je pense que pour vous le mieux serait de partir afin de reprendre une vie tranquille
0
merci pour ces réponses,
prendre de la distance c'est très difficile, ça fait trois ans, on vient de se mettre en appartement, je suis dingue d'elle.

Je vais voir comment cette crise évolue, en attendant merci.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
17 oct. 2009 à 13:17
Bonjour

Dans l'immédiat, éloigne toi d'elle et prends du recul.
Avec ses menaces, n'oublie pas que tu peux très bien porter plainte.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Par expérience, il y a peu de chance que ça évolue positivement malgré les promesses.
Difficile quand on est amoureux de partir mais c'est une question d'équilibre. Ce sera dur au début puis vous vous demanderez comment vous avez pu tenir si longtemps.
Bon courage
0
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
17 oct. 2009 à 20:51
bonsoir bonne soirée à vous deux, mais faire attention aux paroles qui quelquefois peuvent avoir des conséquences
0