URGENT mariage avec un sans papier quoi faire
Résolu/Fermé
sofia
-
4 oct. 2009 à 16:08
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 4 oct. 2009 à 22:03
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 4 oct. 2009 à 22:03
A voir également:
- URGENT mariage avec un sans papier quoi faire
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Comment dénoncer un sans papier anonymement - Forum Justice
- Mariage halal avec une française ✓ - Forum Mariage
- Dénoncer un sans papier en ligne ✓ - Forum Formalités et papiers
- Comment faire une procuration sur papier libre ? - - Modèles de lettres vie pratique
16 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
4 oct. 2009 à 21:42
4 oct. 2009 à 21:42
Pppffiioouuuuu !!!!!!!!!!!!!
Faudrait apprendre à vous servir de Google comme il faut
Les sans-papiers reçoivent un récépissé sans autorisation de travailler lorsqu'ils demandent l'examen de leur dossier à la Préfecture.
MAIS les renouvellements de ce récépissé se succèdent pendant des mois sinon des années sans qu'une décision intervienne. La seule réponse est : situation en cours d'examen, sans qu'aucune raison ne soit donnée.
° Longue présence en France
Celles et ceux qui sont en France depuis dix ans minium doivent fournir des preuves de leur présence et de leur intégration. La Commission du Titre de Séjour doit alors donner son avis.
MAIS les délais sont ahurissants! Il n’est plus possible d’en rester là!
Soit la préfecture régularise sans passer par la commission, soit elle indique au moins l’autorisation de travailler sur le récépissé.
Tu aurais posé la question tranquillement à la Mairie, on t'aurait expliqué de visu.
Faudrait apprendre à vous servir de Google comme il faut
Les sans-papiers reçoivent un récépissé sans autorisation de travailler lorsqu'ils demandent l'examen de leur dossier à la Préfecture.
MAIS les renouvellements de ce récépissé se succèdent pendant des mois sinon des années sans qu'une décision intervienne. La seule réponse est : situation en cours d'examen, sans qu'aucune raison ne soit donnée.
° Longue présence en France
Celles et ceux qui sont en France depuis dix ans minium doivent fournir des preuves de leur présence et de leur intégration. La Commission du Titre de Séjour doit alors donner son avis.
MAIS les délais sont ahurissants! Il n’est plus possible d’en rester là!
Soit la préfecture régularise sans passer par la commission, soit elle indique au moins l’autorisation de travailler sur le récépissé.
Tu aurais posé la question tranquillement à la Mairie, on t'aurait expliqué de visu.
ok mais pourquoi il lui demande obligatoirement de retourner dans son pays d origine pour l avoir ce papier??
Je pense que tu n'as pas tout compris et après j'arrête parce que là ...!
1) Ton fiancé a reçu une "invitation" à quitter le territoire ça c'est une chose !
2) Entre temps pour essayer de "sauver" la situation , tu décides de te marier pour régulariser la situation de ton fiancé MAIS la mairie réclame un récépissé qui prouve qu'il n'est pas sans papier et ce récépissé se demande à la Préfecture mais comme il a reçu l'ordre de quitter la France, il ne pourra pas l'avoir !!
Bref ! Si il retourne dans son pays d'origine et que tu souhaites qu'il te rejoigne en France, il y a toute une procédure à faire, vous marier au Consulat de France et faire une demande de regroupement familial etc...Mais comme il est en cours d'expulsion, il y a très peu de chances que ça aboutisse !!
Conclusion : Ca va pas être simple...
Mais peut être que d'autres membres t'apporteront des solutions qui te satisferont ...
1) Ton fiancé a reçu une "invitation" à quitter le territoire ça c'est une chose !
2) Entre temps pour essayer de "sauver" la situation , tu décides de te marier pour régulariser la situation de ton fiancé MAIS la mairie réclame un récépissé qui prouve qu'il n'est pas sans papier et ce récépissé se demande à la Préfecture mais comme il a reçu l'ordre de quitter la France, il ne pourra pas l'avoir !!
Bref ! Si il retourne dans son pays d'origine et que tu souhaites qu'il te rejoigne en France, il y a toute une procédure à faire, vous marier au Consulat de France et faire une demande de regroupement familial etc...Mais comme il est en cours d'expulsion, il y a très peu de chances que ça aboutisse !!
Conclusion : Ca va pas être simple...
Mais peut être que d'autres membres t'apporteront des solutions qui te satisferont ...
merci de ton explication mais ma soeur je crois que tu n a pas compris ce que j ai dis ou c est moi qui explique mal. j ai plus rien a voir avec la mairie, et c est pas elle qui cherche ce papier mais la préfecture. la mairie nous a seulement dis voila ce qui vous attend: votre conjoint sera amener à retourner dans son pays d origine pour obtenir un document, trés bien madame quel est ce document voila ce que je lui est répondu et elle m a juste dis un récipissé aprés comme elle devais partir j ai pas eu le temps de lui poser d autres questions sur ce document
Merci mais cela n a strictement rien à voir avec la mairie donc je vois pas pourquoi tu me dis de les appeler ensuite les questions je suis libre de poser autant de questions que je veux je ne suis pas la seule qui en pose plusieurs si en revanche sa te dérange ou n importe ne m aide pas et laisse moi avec mon problème j ai confiance en Allah je trouvais une solution toi même tu m a dis un peu de patience donc je patiente et je verrais merci pour tous en tout cas
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
4 oct. 2009 à 22:03
4 oct. 2009 à 22:03
Le sujet étant résolu, je ferme la discussion
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c est vraiment grave que je trouve personne pour m aider
Non c'est pas grave et rien ne sert de poster plusieurs messages, ça n'ira pas plus vite et si tu n'as eu aucune réponse c'est que pour l'instant personne ne la connais !!
Donc, tu patientes, ce sont des bénévoles qui répondent, aucune obligation pour personne !
Pour finir, l'impatiente/Insistance agace plus qu'autre chose...
Donc, tu patientes, ce sont des bénévoles qui répondent, aucune obligation pour personne !
Pour finir, l'impatiente/Insistance agace plus qu'autre chose...
Non le dossier on l a déjà déposer et le certificat de célibat il l a obtenu directement par le consulat ce papier la mairie ne s en occupe pas c est entre la préfecture et le pays d origine c est pour ça qu ils arrivaient pas a me dire ce que c est et à quoi il sert et pourquoi faut retourner dans le pays d origine la seule chose qui m ont dis c est que ça s appelle un récipissé
La mairie ne m a rien demander d autre après le dépôt du dossier donc la mairie on la met de coté en fait c est la mairie qui nous a dis qu il devait repartir dans son pays d origine pour qu on lui délivre un récépissé après cela n a plus rien a voir avec la mairie donc moi j aimerais savoir en fait ce document il sert a quoi? Est ce que ce ne serait pas plutôt avec la préfecture?
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
4 oct. 2009 à 21:19
4 oct. 2009 à 21:19
Bonsoir sofia,
Je pense que tu as eu les réponses à ta question.
Je pense que tu as eu les réponses à ta question.
4 oct. 2009 à 21:50
4 oct. 2009 à 21:51
4 oct. 2009 à 21:52
Perso, ton problème je n'y connais que dalle et j'ai juste cherché, en 30 ' j'ai eu la réponse.
https://www.google.fr/search?q=r%C3%A9c%C3%A9piss%C3%A9+sans+papier+pays+d%27origine&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
surtout si on tombe sur des gens comme ça??
La prochaine fois, tu te prendras par la main et tu chercheras par tes propres moyens.
Légèrement ras-le- bol de se faire traiter de moins que rien par des primates qui ne font pas d'efforts, et qu'ils veulent tout sur un plateau
4 oct. 2009 à 21:57
4 oct. 2009 à 21:57
surtout si on tombe sur des gens comme ça??
Si tu te souviens bien , tu as bien insisté pour avoir des réponses, tu en as eu, et tu trouves le moyen encore de nous critiquer ! J'ai été sympa mais comme d'habitude, on prend la gentillesse pour une faiblesse et on prend les gens pour des Kons et on monte au créneau, donc je te conseille de descendre d'un ton , Merci !