Pention alimentaire et droit du pere

Résolu
anais - 6 oct. 2009 à 14:19
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 6 oct. 2009 à 14:30
Bonjour,

je viens de rencontrer mon compagnon qui vient de se separer de son ex compagne en fevrier 2009. Il ont une petite fille de 7 ans. Son ex compagne lui annoncait du jour au lendemain qu elle voulait le quitter et aie donc partie avec la petite, mon compagnon lui a donner tt les meubles et 5000 E pour qu elle puissent s installer et intervenir en temps que pere responsable pour la petite. IL lui a demander apres un mois de revenir mais elle a refuser.

Cela fait presque deux mois maintenant que nous sommes ensembles, nous nous voyons chez lui ( maison qu il a construit seul et supporter tt les frais durant leur vie de concubinage) donc la maison n est pas a elle et il a donc facture de tout les meubles qu il lui a donner mais n a pas fait de papier pour la tracabilite de la somme verser pour qu elle puisse s installee avec la petite.

Aujourd hui soit disant la petite ne veut pas venir dormir chez son pere ni rester avec nous nous fait supporter tt ses caprises et nous avons essaier tant bien que mal de contenter tt ses demandent. Elle ne fait que tel tt les cinq minutes a sa maman quand elle est ici car elle n ose pas dire a la petite qu elle a rencontrer quelqu un et qu elle passe ses w end avec son nouveau compagnon quand elle reste chez nous donc la petite deviens capricieuse et nous remet tt les torts devant sa maman, nous avons essaier d avoir une conversation d adulte hier au telephonne pour qu elle essaie de rassurer au plus la petite mais tt les deux nons rien voulus savoir et maintenant elle lui reproche le passer et de ne pas donner de pension alimentaire alors que lors de ses jours de garde a elle (instaurer par eux deux) elle n arrive pas a revenir asser tot du travail et n arrive pas a subvenir a tt . Nous prenons donc sur nous les jours on nous ne l avons pas pour essaier que la petite ne sois pas deranger et aie une vie de petite fille normale mais rien ne convient a sa maman, mon compagnon paie la moitiee de tt les factures de l petite aussi bien de l ecole ou frais pour s habille ou autre il fait les virement par ordre bancaire afin d avoir une preuve...
pour le moment nous ne savons pas quoi faire et essaions de faire une demarche de pension alimentaire et qu elle garde la petite vus qu elle ne veu tplus venir chez nous. Il telephonne tt les jours a la petite pour prendre de ses nouvelle quand se n est pas ses jours et elle nous demande d arreter de l arcelee au tel par le biais de ses coups de tel a la petite y a de quoi y perdre le nord... pourriez vous nous conseillez je vous en remercie. La maman travaille trois a 4 jours semaines avec heures suppl. plus pour elle apres journee , mon compagnon que trois jours semaines.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
6 oct. 2009 à 14:30
Bonjour,

Un accord amiable est il possible entre eux?
Il faut fixer le droit de visite et d'hébergement et faire fixer le montant de la pension alimentaire.

Soit ils peuvent se mettre d'accord et présentent une demande conjointe au JAF
afin de mettre tout cela en ordre et fixer les règles.

Soit ils ont besoin d'aide pour parvenir à un accord et monsieur propose à son ex dans l'intérêt de l'enfant de passer par la case médiation familiale.
Ils pourront ainsi parvenir à un accord et faire valider l'accord par le juge.

Soit, votre compagnon décide de faire une requête auprés du juge des affaires familiales afin d'obtenir un droit de visite et d'hébergement, soit la garde de l'enfant;
Il demande que soit fixé la pension alimentaire qu'il versera pour son enfant tout en précisant qu'il participe financièrement
0