URGENT divorce,séparation de fait mes droits

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 oct. 2009 à 10:44
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 8 oct. 2009 à 15:00
Bonjour,
J'ai besoin d'une personne competante pour repondre a mes attentes sur la séparation de fait quel sont mes droits
mon mari et moi sommes séparé depuis le10 juillet 2009 je suis partie avec mes enfants avec l'accord écris de mon époux, seulement nous sommes en conflis permanent mon mari est alcoolique,consomme le canabis et est sous anti dépresseurs.Depuis 3 mois maintenant mon fils le plus grand ne vois plus sont pere et ne l'a casiment jamais au téléphone, le petit lui pour l'instant ne ce rend compte de rien, il pourrais venir les voirs mais il ne viens pas.le plus grand est trés perturbé surtout que sont pére lorsqu'il etait encore normale etait plutot proche de lui d'un jour a l'autre son pére décide de nous abandonner moi et les enfants sans une explication il pete complétement les plombs. Bref aujourd'hui nous sommes en procédure de divorce mais rien n'est encore enclenché. Pour ma part je suis retournee chez mes parents dans la banlieue parisienne,mon fils a été scolarisé et mon mari est resté a marseille. Pour les vaccances scolaire j'avais dans l'idée de venir a marseille chez mon ex belle soeur qui habite la meme residence que mon époux ce qui aurais permis que mon fils vois son pére car a cause de tout çà mon fils est suivi par un psicologue. MES CONDITIONS SONT CELLES-CI ; la journéé il les aurait en présence de sa mére et le soir venu je recupére nos enfants pour qu'il dorment avec moi POUR UNE SEMAINE. Car le soir s'est le moment ou il boit le plus sans compter qu'il prend de l'atarax pour dormir et depuis il est surement passé a d'autres choses dans tous les cas je n'ai aucune confiance en lui. QUEL SONT MES DROITS PUIS-JE FAIRE CA, et si il ne veux pas me rendre nos enfants la nuit ai-je un recours; dois-je partir ou vos t'il mieux que je ne parte pas

5 réponses

josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 18
8 oct. 2009 à 13:13
bjr,je voulais juste rajouter,si il n y a pas de jugement et que vs laissez vos enfants a votre ex............il peut les garder et vous ne pourrez rien faire..........il a autant le droit que vous de les avoir...........sans bien sur un jugement.cordialement.
2
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
8 oct. 2009 à 13:14
si pour l'instant il n'y a pas de jugement je dirais que c'est selon votre entente, visiblement il n'y en a pas une bonne mais si il n'y a pas jugement rien ne vous empeche de les récupérer pour la nuit du moment que vous ne l'empeché pas de les voir et qu'il en profite et les voient la journée

si il y a jugement c'est pratiquement sure que le juge accordera des DVH et là cela sera a vous de faire le maximum pour prouver qu'il y a un "éventuel" danger que les enfants restent dormir mais je vous dit d'avance que ce n'est pas évident étant donné qu'il n'y a pas de maltraitance sur eux j'ai bien peur que meme si il y a expertise vous obtenez pas gain de cause

il faut appuyer sur le fait que depuis votre séparation il ne voit pas les enfants ne prends pas de nouvelles et que votre fils est suivi psychologiquement depuis.

bon courage a vous
1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
8 oct. 2009 à 11:52
je pense que si vous partez ou non d'ailleurs votre ex mari aura de toute façon des DVH pour les enfants donc il les aura a dormir quand il les prendra

si vous partez vu la distance je pense qu'il les aura la moitié des vacances car pour le week end cela fait trop de distance a moins qu'il veuille payer le TGV a vos enfants (accompagné)pour un week end sur 2

malgré un jugement si vous trouvez un accord avec votre ex mari cela ne pose pas de problème

si vraiment vous avez peur vous pouvait insister auprès du juge pour q'une expertise psychologique soit faite
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 13:05
d'accord seulement pour le moment nous ne sommes pas passés devant un juge; et pour mon plus grand enfant je serais préte c prochaines vaccances a l'emmener voir son pére la journée mais pas pour dormir.Mais comme aucun accord n'est possible entre nous il est peut etre preferable que je ne parte pas. Car d'apres vous il peut quand meme me les prendres la nuit s'en que je ne puisse faire quoi que ce soit. merci de votre reponse,n'esitez pas si vous avez d'autres solution a mon probleme

effectivement, je demanderais a mon avocat, une expertise psichatrique ainsi que si je le peu un prise de sang
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
8 oct. 2009 à 15:00
je n'arrive pas a répondre a votre MP je ne sais pas pkoi!! il me dit que ej ne suis pas identifé alors que je suis incrite!! enfin bref

--vous savez j'ai vu des choses abérantes de la part de la justice des enfants maltraités ou père alcoolique et la garde restait tout de meme il en faut pas leur faire confiance la justice n'existe plu de nos jours

et c'est sur que étant leur père et ayant l'autorité parentale conjointe si il décide de les gardé la nuit vous ne pourrez rien faire

je vou ssouhaite bon courage pour vous et vos enfants

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue
0