A quoi sert a payé une pension alimentaire [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
je voudrais savoir exactement a quoi sert a payé une pension alimentaire.
je voudrais savoir si les voyage scolaire ,les licence de sport,la cantine ect si sais compris dans la pension .
on alors qu est se qui conserne la pension?
car des que je demandé la moitier de largent du voyage scolaire ,ou il lience de sport ect a mon ex marie ,il me repond toujour qu il paye une pension.alors quel droit j ai part rapport a sa?
donc a quoi sert a payé un pension exactement ,qu est ce qui est compris dedans
merci salutation
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9555
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
1946
31
Merci
Bonjour,

Sans autre précision, seule la pension alimentaire est obligatoire.

Vous pouvez effectivement déposer une requête auprès du JAF afin d'obtenir une éventuelle revalorisation.
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/Form11530v01.pdf

Dire « Merci » 31

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24679 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

28
Merci
ok AVEC 58sab ,mais souvent les juges ne précisent pas "pension + frais annexes .... résultat l'ex. se contente de verser la pension et se moque royalement de toutes les dépenses supplémentaires qu'il refuse catégoriquement de partager ; et en plus il n'y a aucune obligation , sauf si vous revoyez le juge pour faire modifier la pension en rajoutant sur le jugement les indications "pension + moitié des frais annexes
Messages postés
12615
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
2888
11
Merci
il est vrai que cela parait logique pour ma part il se contente de verser la pension non indexé depuis des années (il faut que je m'en occupe bien que ce serait a lui de le faire!!..) et du coup ne paye aucun frais de scolarité (cantine , garderie, assurance, coopérative...)

c'est fou que beaucoup ne comprennent pas qu'un enfant a été fait a 2 on doit etre 2 a assumer ce n'est pas une histoire d'argent mais de respect pour son enfant de subvenir a ses besoins certains doivent croire qu'on se met l'argent dans la poche alors que la plupart des pensions ne couvrent pas la moitié des frais réels!!!

a bon entendeurs!!!
10
Merci
non se n'est pas son choix,ils ont demenager tous les deux lui pour le travail et elle pour la famille,mais je trouve aussi que c'est a la mere de gerer aussi son budget, et de ne pas non plus depenser a tou va !!si vous n'avez pas les moyens de payer l'equitation ou le tennis a vos enfants se n'est pas non plus mortel...quand a l'alimentation,les vetements ect...cela fais partis de la pension a la mere de gerer comme il faut!...
7
Merci
Bonsoir, la pension alimentaire sert à l'alimentaire, et est
sensée aider à l'entretien des enfants...

Il est certain que lorsque l'on additionne la nourriture, les vêtements,
les activités, les voyages scolaires et etc...c'est bien peu...
7
Merci
en generale les frais de transports sont aussi a la charge du pere!!
mon ami paie la pension 240 + 500 euros de frais d'avion (avec accompagnement)tous les deux mois: resultats il ne vois que ces enfants quand il a les moyen d payer l'avion.....!!!et encore quand lla mere veut bien les emmener a l'aeroport...ce qui n'est pas stipuler dans le jugement,alors je voie mal comment il pourrais en plus participer aux acotés...
7
Merci
mais je le suis ,j'ai du elever mon fils seule et j'ai bien due assumer ,et il n'as pas eu tous ce qu'il voulaismais cela fais partis de la vie et il n'est pas malheureux.
je me suis souvent sacrifiée pour lui offrir mieu,voir meme me priver de manger parfois pour que lui mange convenablement.
c'est pour cel que je dis cela.
il faut gerer et aprendre aussi aux enfants que tous n'est pas rose....
Messages postés
12615
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
2888
3
Merci
c'est vrai je suis pareil je gère je me débrouilel lui rien pension c'est tout mais ce n'est pas normal un enfant est fait a 2 on doit assumer a 2
Messages postés
12615
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
2888
1
Merci
vous avez un jugement je suppose normalement il est noté pension + frais scolarité ..

logiquement la pension et pour "l'entretien" de l'enfant nourriture charges....

et a coté si c'est spécifié cela dans le jugement il doit payé frais scolaires, sport...
Messages postés
12615
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
2888
1
Merci
je suis d'accord il faut gérer mais si l'on a des enfants et qu'il faut compter que sur un seul parent pour tout payer et priver son enfant de faire le sport qu'il veut, ou de lui acheter tels ou tels habits c'est dommage quand meme vous seriez séparé avec des enfants vous ne trouverez pas normal que votre ex participe aux frais habituels (pension) et scolaire et extra scolaire???

C'est sur il faut faire selon ses moyens et en pas dépenser a tout va dans des psorts et vetements de luxe mais il y a une certaine limite les pensions fixés sont vraiment ric rac pour subvenir entièrement à tout les besoins des enfants
Messages postés
12615
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
2888
0
Merci
je comprends ce n'est pas évidemment car il veut les voir mais il doit aussi participer aux frais généraux éducation, habillement nourriture.... ce qui est normal

l'éloignement n'est pas évident à gérer mais c'est surement son choix???

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue
Dossier à la une