18 ans mise a la porte ..

Résolu
Maryne - 10 juin 2010 à 13:02
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 20 juin 2010 à 00:31
Bonjour, J'ai 18 ans depuis mai , Et depuis les conflit entre mes parents et moi augmente
depuis 1 semaine ils m' ont mise a la porte je vie pour le moment chez les parents de mon petit copain , je souhaiterai savoir si je me rend chez une assistante social , pourront il m'aider a trouver un logement ? je suis étudiante & travaille tout les Weekend end dans un supermarché .. je ne sais pas comment m'en sortir seul

J'attends vos réponses .. Merci

5 réponses

Bonjour,
une chose est certaine, il y a une obligation de vos parents à subvenir à vos besoins, vous pouvez exiger une pension alimentaire ! c'est certain. Si vous étudiez encore, vous pouvez aller à la caisse d'allocations familliales (caf) pour qu'ils vous versent directement à vous les allocations et non plus à vos parents. NORMALEMENT, l'assistante sociale devrait vous donner tout ces renseignements. Courage.
3
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
11 juin 2010 à 19:39
Bonsoir,

Chère acquamarine, vos propos n'engagent que vous et ils ne feront certainement pas l'unanimité sur ce forum. D'autant que Maryne cherche à se loger, pas à soutirer de l'argent à ses parents.

Je conseille à Maryne de s'adresser à une assistante sociale car la maison du petit ami n'est qu'une solution provisoire. A 18 ans et étudiante, vous pouvez être logée en Foyer de jeunes travailleurs ou même en HLM (vous avez droit aux APL). Vous pourrez évoquer toutes ces pistes en entretien avec une assistante sociale.

Bon courage à vous
2
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 50
12 juin 2010 à 03:01
bonsoir les detail manque !!mais des parents ne peuvent pas jeter comme ca leur propre enfant je trouve ca immonde!!! nous parents nous vivons la naissance de nos enfants c est pour les proteger toute au long de leur vie c est pas parcque une fois majeur et hop il peuve faire ce quil veule non non alors oui vas voir une aasistance social ou alors parle a tes parent il a du se passer quelque chose entre vous quil faut eclaircir ou alors la majoriter qui des fois fait prendre la grosse tete mais reflechit bien a ce que tu veut faire !!et si facher avec tes parents on en a que 2 dans la vie il faut que tu reflechisse !! en etant etudiante mme avec un travail le week end ca va etre dificile donne plus de detail bonne chance a toi et donne moi de tes nouvelle a bientot
2
je suis une dernier d'une famille de 6 enfant gâté par ma mère depuis mon tout plus jeune age & fille a papa jusque la tout vas bien , arriver a l'adolescence l'éloignement , puis le faussé entre eux et moi je ne me soucier plus vraiment de ce qu'il penser .. mon père étant violant avec moi depuis mes 16 & suite a la mort de mon plus grand frère trop de chose survenais dans notre famille je décida de partir mais étant trop jeune au bout de 1 semaine jeter de retour a la maison sans un mots , puis l'entente avec mes parents allé plutôt bien jeter même très proche de mes frère & soeur plus je grandissais & ma mère adoré que je passe manger avec mon petit ami & puis du jours au lendemain ils on changer de comportement tout les deux a tout me jeter sur le dos alors que je n'ai jamais rien demander a mes parents ! mon argent de poche c'est moi qui me la procuré par mon travail & je rendais même l'argent que je devais a ma mère , a bout de nerf de tout ses reproche je l'ai menacer de partir elle ma répondu : '' part je m'en fou tu as 18 ans tu es majeur " " si ton travail appelle Je leur dirai que tu n'habite plus ici " dit a ton lycée que ta changer d'adresse .. " tout sa ma Bléser & donc une foi parti je me retrouve donc comme je l'ai dis chez mon petit ami personne ne prend de mes nouvelle mise a part ma soeur qui me donne quelque affaire sinon rien .. je veux rien d'eux Voilà plus de détails ^^ Et merci pour tout !
0
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 50
16 juin 2010 à 14:21
ah en effet je voit que c est tres compliquer de dialoguer avec tes parents je trouve cela vraiment dommage mais tu as raison de rester en contact avec ta soeur si cela t possible ett es tu renseigner pour un appartement !!!et je suis d accord avec les personnes plus bas ne fait pas attention a ce genre d individu !!!!bon courage et donne nous de tes nouvelles !
0
Apres Avoir été voir l'assistante social elle ma clairement dit que dans ma situation cété pratiquement impossible d'avoir un logement sa pourrait que crée encore plus de conflit et donc plus avoir de dialogue avec ma famille elle a donc pris rdv avec mes parents & elle me donnerais des nouvelle de cette entretien avec eux ..
0
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 50
18 juin 2010 à 01:36
oui je me doute que dans la situation ou tu es que ca serai dur pour toi de trouver quelque chose etant etudiante et ne travailler que le week end ce n est pas la peine de t enfoncer plus encore !! je trouve que l assistance social a bien fait son travail oui il est bien de reesayer d avoir des dialogue avec tes parents peu etre avec tout ce que vous avez traverser plus personnes n ose parler dans votre famille !! que ce soit tes parent ou toi !!il faut dire ce qu on a sur le coeur et parler franchement !!jepense qu il n ont pas fait le deuil de leur enfant il doive sen vouloir forcement don cil rejette la faute !! mais a toi maintenant de voir ce quil en ai affronte les et demande leur ce quil vas pas !!il doive etre malheureux eux aussi j en suis sur tu sais c est pas evident de perdre un enfant toi c etait ton frere mais eux leur fils !!! enfin j espere que l assistance social saura vous aider !!! a bientot
0
Je sais bien que mes parents soufre de çà mais j'en suis pour rien & je voie pas pourquoi il me rejetterais la faute sur moi ..
1
je shouaite juste m'instller pas demander d'argents a mes parents !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
acquamarine
14 juin 2010 à 11:22
Comme dit bebe60540, des details manquent à cette affaire.

Posez vous la question : pourquoi une mise à la porte?
Les parents n'elevent pas leur enfant pour ensuite le mettre à la porte, c'est aberrant!
il faut vraiment un ras le bol total......
Les enfants tyrans ça existe!!

Dans le cas de maryne, elle doit tourner le dos au passé ; et contacter les organismes concernés pour lui venir en aide.
0
alors pourquoi me juger sans savoir ?!
0