18 ans mise a la porte ..

Résolu
Maryne - 10 juin 2010 à 13:02
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 20 juin 2010 à 00:31
Bonjour, J'ai 18 ans depuis mai , Et depuis les conflit entre mes parents et moi augmente
depuis 1 semaine ils m' ont mise a la porte je vie pour le moment chez les parents de mon petit copain , je souhaiterai savoir si je me rend chez une assistante social , pourront il m'aider a trouver un logement ? je suis étudiante & travaille tout les Weekend end dans un supermarché .. je ne sais pas comment m'en sortir seul

J'attends vos réponses .. Merci

5 réponses

Bonjour,
une chose est certaine, il y a une obligation de vos parents à subvenir à vos besoins, vous pouvez exiger une pension alimentaire ! c'est certain. Si vous étudiez encore, vous pouvez aller à la caisse d'allocations familliales (caf) pour qu'ils vous versent directement à vous les allocations et non plus à vos parents. NORMALEMENT, l'assistante sociale devrait vous donner tout ces renseignements. Courage.
3
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
11 juin 2010 à 19:39
Bonsoir,

Chère acquamarine, vos propos n'engagent que vous et ils ne feront certainement pas l'unanimité sur ce forum. D'autant que Maryne cherche à se loger, pas à soutirer de l'argent à ses parents.

Je conseille à Maryne de s'adresser à une assistante sociale car la maison du petit ami n'est qu'une solution provisoire. A 18 ans et étudiante, vous pouvez être logée en Foyer de jeunes travailleurs ou même en HLM (vous avez droit aux APL). Vous pourrez évoquer toutes ces pistes en entretien avec une assistante sociale.

Bon courage à vous
2
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 50
12 juin 2010 à 03:01