Desaveu de paternité

Résolu/Fermé
on_the_road_again - 12 oct. 2008 à 12:42
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 21 juin 2010 à 13:11
Bonjour,
j'ai une question pour un desaveu de paternité!
voilà enfait je n'étais pas marié avec la mère des 2 enfants pour lesquelles je suis entrain de faire un desaveu de paternité et je ne les ai plus vu depuis decembre 2005 c'est la mère qui ne voulait plus me les donner! après 2ans de tentatives pour les recuperer j'ai abandonné l'idée les voir!

voilà ma question: j'attend de ce procès -que l'on retire mon nom de ces 2 enfants
-que je ne paye plus de pension alimentaire
-que l'on me retire totalement mon autorité parentale
-ne plus avoir aucun contact ni administratif ni physique avec ces 2 enfants

3 réponses

***Elias*** Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 8
12 oct. 2008 à 13:53
je ne pense pas qu'un désavoeu de paternité vous dispense de payer une pension alimentaire,
de plus la supression de l'autorité parentale vous laisse un droit de surveillance sur vos enfants.

Sachez qu'un droit de visite n'obilige pas à aller voir ses enfants, c'est un droit que vous avez

Pour pouvoir vous battre correctement, il faut prendre de la distance par rapport à votre problème... Cette solution de tout envoyer boulé traverse l'esprit de tous les père qui ne voient plus leurs enfants (et je parle en conaissance de cause)... mais après tout ! le temps est la pour tout remettre dans le bon ordre.

Il faut continuer à vivre et à se construire, et cela au sacrifice de nos enfants parfois !!
Mais si les enfants ont besoin un jour de leur pere, il fauit etre la je pense ...


je vous souhaite bon courage dans vos demarche
1
separee du pere de mes 2 enfants,qui n avait pas reconnu son deuxieme enfant dont j ai fait faire une reconnaissance de paternite,et resultat en octobre,resultat positif,et 2000 euros de pension du.et depuis ce jugement monsieur a fait un courrier de desaveux de paternite pour les deux enfants au juge et a nos 2 avocats,nos enfants ont 6 et 2 ans.comment peut on faire ca ? ces enfants depuis il ne veux plus les prendres tout ca pour une autre femme
0
Les enfants ne servent pas à s'enrichir sur le dos du père...Pourquoi ne demanderiez-vous pas que le père ne paye pas de pension alimentaire ? Il se sentirait moins agressé et ne vivrait pas d'injustice. Cela me semble le meilleur moyen. Ne pensez-vous pas ?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
21 juin 2010 à 13:11
ce post date de 2008.. intuile de le faire remonter
0