18 ans, besoin d'aide
Résolu
lorar18
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
-
25 avril 2010 à 17:22
gae - 21 juin 2010 à 21:24
gae - 21 juin 2010 à 21:24
A voir également:
- 18 ans, besoin d'aide
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Xnxx 18 ans - Forum Mariage
- Récupérer sa caution après 10 ans location ✓ - Forum Immobilier
- État des lieux après 30 ans de location hlm ✓ - Forum Habitation
- 18 ans revolu - Forum Mariage
6 réponses
heysel ....je rectifie avec un enfant premièrement pas de congé parental c'est au 2ième enfant , pas non plus d'allocations familliales mais une allocation de base jusqu'au 3ans de ton enfant d'un montant de 177euros.et elle touchera à son 7ième mois de grossesse une prime naissance de 800euros environ ne dis pas que sa vie est foutu avec un gosse une fois qu'elle aura accouché elle aura son congé mat de 6semaines environ et ensuite elle n'aura pas vraiment le choix il faudra une nounou et au taf !!! pour subvenir avec le papa au besoin de leur enfant...et elle n'est pas seule le papa est là aussi il faut pas dramatisé heysel quand même ...c'est sûr cela va être difficile mais elle n'est pas la seule dans ce cas!
bonjour, nous t'avons répondu plusieurs fois aujourd'hui que seul une assistante sociale pourrait te venir en aide. dès que ton ami aura son cdi, tu peux demander un appartement via les organisme hlm de ta ville, mais les délais sont long. Et les propriétaire privée demande de grosse garantie, déjà que le salaire sois minimum 1/3 de la paie de ton ami. et un garant au cas où nous ne puissiez pas payé le loyer. mais pour le logement hlm ton dossier ira plus vite avec l'appui d'une assistante sociale. bon courage
tout d'abord vous enceinte de trois mois je vais vous dire franchement au risque de vous déçevoir mais un patron ne vous prendra pas dans sa boîte enceinte c'est dégueulasse mais ils savent très bien que vous serez trés rapidement à l'arrêt ...votre copain à un salaire donc allez à la caf vous aurez le droit à l'apl pour votre logement faites tout ça rapidement car l'apl s'applique qu'à partir du 2ième mois.courage.avez vous déjà un logement ?
On fait pas un enfant dans ces conditions, j'ai ton age, un tout petit peu plus, et crois en mon peu d'experience dans ce systeme, tu es fini d'avance avec un gamin tu ne trouveras JAMAIS de boulot.
As tu le permis ?
Pour te donner un apercu voici mon experience: 18ans, sorti de bac commerce, je postule pour rentrer dans la fonction publique. Je reussi les entretiens et suis direct accepté, seulement mon contrat commence seulement en novembre (j'ai fini les cours fin juin).
Je me dis je vais pas rester sans rien faire, les factures tombent je vais chercher du taf, j'ai mis 1mois a trouver quelque chose et j'ai trouver par CONTACT parceque ma mere connaissait un chef de rayon, ils m'ont donc pris en GMS pour remplacer ce monsieur en vacances.
J'ai trimé comme une malade pendant 3mois en gerant un rayon poissonnerie, en y allant a pied tous les jours, en faisant des horaires de malade (bon la paye suivait).
Je te raconte ma vie tout ca pour te faire comprendre que deja sans gamin c'est super mais alors avec.....
Crois moi, avec un gamin ta vie est foutu, les patrons ne s'emmerderont pas a embauche quelqu'un dont ils savent qu'elle va prendre un congé parentale et les emmerder a chaque fois apres avec leur gamins malades ou autre...
Et puis c'est bien gentil l'assistance sociale et les aides, mais c'est pas avec les 200€ mensuel (je dis ca au hasard) que la caf va te donner en alloc familiales que tu vas vivre, ca ne payera meme pas tes couches !!
ps: et pour le coup des 1600e en confection mdr, j'habite a Romans sur Isere dans la drome, la ville de la chaussure, maroquinerie et Louis Vuitton jourdan etc....
Les ouvrieres rigoleraient bien en t'entendant tenir de tels propos.
ps: pas besoin d'ouvrir un nouveau post les reponses seront les mems !
As tu le permis ?
Pour te donner un apercu voici mon experience: 18ans, sorti de bac commerce, je postule pour rentrer dans la fonction publique. Je reussi les entretiens et suis direct accepté, seulement mon contrat commence seulement en novembre (j'ai fini les cours fin juin).
Je me dis je vais pas rester sans rien faire, les factures tombent je vais chercher du taf, j'ai mis 1mois a trouver quelque chose et j'ai trouver par CONTACT parceque ma mere connaissait un chef de rayon, ils m'ont donc pris en GMS pour remplacer ce monsieur en vacances.
J'ai trimé comme une malade pendant 3mois en gerant un rayon poissonnerie, en y allant a pied tous les jours, en faisant des horaires de malade (bon la paye suivait).
Je te raconte ma vie tout ca pour te faire comprendre que deja sans gamin c'est super mais alors avec.....
Crois moi, avec un gamin ta vie est foutu, les patrons ne s'emmerderont pas a embauche quelqu'un dont ils savent qu'elle va prendre un congé parentale et les emmerder a chaque fois apres avec leur gamins malades ou autre...
Et puis c'est bien gentil l'assistance sociale et les aides, mais c'est pas avec les 200€ mensuel (je dis ca au hasard) que la caf va te donner en alloc familiales que tu vas vivre, ca ne payera meme pas tes couches !!
ps: et pour le coup des 1600e en confection mdr, j'habite a Romans sur Isere dans la drome, la ville de la chaussure, maroquinerie et Louis Vuitton jourdan etc....
Les ouvrieres rigoleraient bien en t'entendant tenir de tels propos.
ps: pas besoin d'ouvrir un nouveau post les reponses seront les mems !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut ,
franchement quand je vois les réponses que l'on ta fait je me dis que le monde est vraiment plein d'aigris... avoir un enfant est une des plus belles choses que l'on peut réaliser dans un couple..
bien sûr ce ne sera pas évident , mais il y a pleins d'astuces pour dépenser moins et s'en sortir, et puis il y a pleins d'organismes qui peuvent vous aider !
(voir mairie, assistantes sociales etc ) mais tu as sans doute du trouver depuis la date du post :)
juste pour dire qu'il ne faut pas forcément écouter ces oiseaux de mauvaise augures soyez heureux de votre futur bébé.
Ma cousine a eut son premier enfant à 18 ans ... 15 ans après elle est toujours avec le père c'est son mari ...
Moi je viens seulement d'être maman à 42 ans ... et je peux te dire que de toutes façons avec ou sans enfant on galère pour trouver du taf (et pourtant j'ai des diplômes), il ne faut pas se voiler la face, l'inégalité homme femme face au travail est bien présente :).
il m'est même arrivé de passer à coté d'un job parce que justement je n'avais pas d'enfants ... (les patrons se disaient : à son age elle va en faire un donc on l'embauche pas)
voilà j'espère que vous serez heureux
franchement quand je vois les réponses que l'on ta fait je me dis que le monde est vraiment plein d'aigris... avoir un enfant est une des plus belles choses que l'on peut réaliser dans un couple..
bien sûr ce ne sera pas évident , mais il y a pleins d'astuces pour dépenser moins et s'en sortir, et puis il y a pleins d'organismes qui peuvent vous aider !
(voir mairie, assistantes sociales etc ) mais tu as sans doute du trouver depuis la date du post :)
juste pour dire qu'il ne faut pas forcément écouter ces oiseaux de mauvaise augures soyez heureux de votre futur bébé.
Ma cousine a eut son premier enfant à 18 ans ... 15 ans après elle est toujours avec le père c'est son mari ...
Moi je viens seulement d'être maman à 42 ans ... et je peux te dire que de toutes façons avec ou sans enfant on galère pour trouver du taf (et pourtant j'ai des diplômes), il ne faut pas se voiler la face, l'inégalité homme femme face au travail est bien présente :).
il m'est même arrivé de passer à coté d'un job parce que justement je n'avais pas d'enfants ... (les patrons se disaient : à son age elle va en faire un donc on l'embauche pas)
voilà j'espère que vous serez heureux
Pas dit le contraire, pour les allocs j'y connais rien n'en ayant jamais eu de ma vie et ne voulant pas d'enfants c'est pas vraiment le truc qui me preoccupe :)
Ensuite le papa est la certes, mais pour combien de temps ? a 18ans franchement sans situation vous pensez pas que ca va vite tourner au vinaigre ?
Ensuite le papa est la certes, mais pour combien de temps ? a 18ans franchement sans situation vous pensez pas que ca va vite tourner au vinaigre ?
lorar18
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
4
26 avril 2010 à 19:24
26 avril 2010 à 19:24
avec le papa on est fiancer et on se mari dans moins d un ans. Tu veux pas d enfants alors pourquoi tu viens critiquer la. Tu n as pas mieu a faire?????