Carte d identité de mon enfant

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 août 2008 à 18:23
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 22 juin 2010 à 13:12
Bonjour,
mon fils vient en vacances chez moi et pour evitez de long trajet en voiture nous prenons l avion pendant nos vacances en france sans sortie de territoire , hors sa maman refuse de me remettre sa carte d identité que faire !! quel droit ai je ???
repondez moi svp !!
il n e sagit que de deplacement en avion en ligne interrieur

1 réponse

Re - Roxane 7 : pas le temps de lâcher une question, une autre m'intéresse .

Je n'ai pas de réponse, en fait, mais nous sommes aussi en plein dedans : sauf que la maman a carrément refusé à mon compagnon d'aller faire avec lui les cartes d'identité de leurs 2 enfants . Ne parlons pas de sortie du territoire . Or, étant proches de l' Espagne, il est arrivé que des pères se retrouvent bêtement coincés à la frontière car sans papiers justifiant l'identité des enfants dans la voiture ... Maintenant, il est aussi possible au papa de se faire faire un second livret de famille, aussi . Vous n'avez pas une copie, des extraits de naissance ? Est-ce que la Cie aérienne l'accepterait ?

Mes propres enfants partent avec leur C.I. , leur papiers de Sécu-Mut,Resp.Civ, etc ... enfin tout ce qui permettrait au papa de faire face au cas où . Moi, ça me paraît normal, mais on est loin du compte . Je ne crois pas que l'on ait jamais légiféré là-dessus, c'est laissé à l'appréciation des parents, à savoir leur capacité à situer l'intérêt des gamins !

Je ne sais pas vos relations, mais lui faire savoir qu'elle risque de gâcher les vacances des enfants pour ça, qu'elle n'a pas plus de droit de la détenir que vous si vous êtes 50/50 et qu'en plus il est de son intérêt à elle aussi que l'on puisse identifier les enfants où qu'ils soient ... ? Elle comprendrait pas ?

Si j'ai autre chose ... A +
0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 19:39
re
non elle ne veut rien savoir deplus on a une prochaine audiance le 18 septembre suite a une enquete sociale que nous avions demandé!!!
et il se trouve que ça nous est totalement favorable donc plus aucune discution n est possible elle nous en veut !!!
non la compagnie d avion n accepte que le ci helas on devra donc faire 12h de voiture au lieu de 1h30 d avion.
meme le carnet de santé elle refuse de nous le remettre alors que le petit a d serieuses allergie !!
enfin pas digne d etre une mere !!
merci a+
0
liloutg > Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 20:00
Re - Bon, c'est de la pareille au même que chez nous, on a les carnets de santé ( et que ça, d'ailleurs, pas un sac ou un cartable ), mais ils sont vides de chez vides ... Attention, une 1ère enquête sociale demandant juste à ce qu'elle reconnaisse et respecte le papa est carrément devenue un rapport disant que les enfants seraient mieux au domicile de leur père, après demande de l'enquêteur qui n'en revenait pas de ce qu'il voyait . Elle a fait appel, elle a le droit, la contre-enquête a été complètement contradictoire, bâclée, on y comprenait plus rien . Donc jugement : la maman a fait des efforts (entre temps, elle avait pris une avocate très remontée par son récent divorce, dont elle a bien suivi tous les conseils !), elle s'est améliorée, donc le père aura ses droits mais la maman la garde quand même . Depuis, l'enfer a bien repris !!!
Donc si elle sait qu'elle peut demander une contre-enquête en septembre, je ne veux pas vous stresser, mais il vaut mieux s'y préparer au cas où, c'est reparti pour un ... long tour !
Chose que mon compagnon n'a pas pu faire au dernier jugement, faute de temps, tout est expédié en 5 mn, ils n'ont même pas regardé les documents, aberrant ! , il faudrait essayer de glisser ces petites "obligations" : donner les papiers, le carnet de santé, etc . Pour plus tard ! Parce que c'est sous-entendu dans " éducation en commun", mais si ce n'est pas fait, il n'y a apparemment pas de recours .

Allez, un peu de musique, des arrêts réguliers, bon, la galère de la route ! Mais c'est les vacances, c'est mieux de partir avec votre fils que sans lui du tout !!!
0
tarasouris > Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 02:23
Bonnes et heureuses vacances ensemble !

Si vous voulez bien , cela m'intéresserait de savoir, plus tard, ce qu'il en sera de la contre-enquête . Parce que nous on nous l'a imposée, au motif qu'elle était obligatoirement accordée par le juge si elle était demandée, loi oblige, paraît-il !

Pour le moment, éclatez-vous ensemble, c'est VACANCES !!! On verra ça après la rentrée .

Heureux vacanciers !

a +
0
tarasouris > Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 13:29
Re -

C'est "vacances judiciaires", les audiences reprendront doucement à partir de septembre et les décisions de même !

Alors, le délai ... rien à faire, qu'essayer de pas trop se morfondre, puisque de toute façon, on y pourra rien ! C'est pas facile de mettre des soucis "prioritaires" en latence, ça revient toujours vous tarabuster !

Il paraît qu'après la pluie vient le soleil, hein, gardons le cap !

Et ... du chocolat !!!

A +
0
c'est honteux de la par d une mére de ne pas remetre la piece didentité, au pere ;rien que cette femme pour ce vanger face au pére , l'enfant et encore et encore subi et est victime face a ce comportement mais c'est pas grave 'une main courante du papa a la police , car si l'enfant a droit aussi au pére 'sacher madame la mére que vous ete tenu de droit de remettre la piece didentité au pére et ceci est puni par le juge cest 50 50 il vous la rendra avec l'enfant a la fin des vacances
0