Carte d identité de mon enfant
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
3 août 2008 à 18:23
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 22 juin 2010 à 13:12
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 22 juin 2010 à 13:12
A voir également:
- Carte d identité de mon enfant
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte d'identité périmée depuis 20 ans - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Prendre l'avion avec une photocopie de carte d'identité ✓ - Forum Formalités et papiers
1 réponse
Re - Roxane 7 : pas le temps de lâcher une question, une autre m'intéresse .
Je n'ai pas de réponse, en fait, mais nous sommes aussi en plein dedans : sauf que la maman a carrément refusé à mon compagnon d'aller faire avec lui les cartes d'identité de leurs 2 enfants . Ne parlons pas de sortie du territoire . Or, étant proches de l' Espagne, il est arrivé que des pères se retrouvent bêtement coincés à la frontière car sans papiers justifiant l'identité des enfants dans la voiture ... Maintenant, il est aussi possible au papa de se faire faire un second livret de famille, aussi . Vous n'avez pas une copie, des extraits de naissance ? Est-ce que la Cie aérienne l'accepterait ?
Mes propres enfants partent avec leur C.I. , leur papiers de Sécu-Mut,Resp.Civ, etc ... enfin tout ce qui permettrait au papa de faire face au cas où . Moi, ça me paraît normal, mais on est loin du compte . Je ne crois pas que l'on ait jamais légiféré là-dessus, c'est laissé à l'appréciation des parents, à savoir leur capacité à situer l'intérêt des gamins !
Je ne sais pas vos relations, mais lui faire savoir qu'elle risque de gâcher les vacances des enfants pour ça, qu'elle n'a pas plus de droit de la détenir que vous si vous êtes 50/50 et qu'en plus il est de son intérêt à elle aussi que l'on puisse identifier les enfants où qu'ils soient ... ? Elle comprendrait pas ?
Si j'ai autre chose ... A +
Je n'ai pas de réponse, en fait, mais nous sommes aussi en plein dedans : sauf que la maman a carrément refusé à mon compagnon d'aller faire avec lui les cartes d'identité de leurs 2 enfants . Ne parlons pas de sortie du territoire . Or, étant proches de l' Espagne, il est arrivé que des pères se retrouvent bêtement coincés à la frontière car sans papiers justifiant l'identité des enfants dans la voiture ... Maintenant, il est aussi possible au papa de se faire faire un second livret de famille, aussi . Vous n'avez pas une copie, des extraits de naissance ? Est-ce que la Cie aérienne l'accepterait ?
Mes propres enfants partent avec leur C.I. , leur papiers de Sécu-Mut,Resp.Civ, etc ... enfin tout ce qui permettrait au papa de faire face au cas où . Moi, ça me paraît normal, mais on est loin du compte . Je ne crois pas que l'on ait jamais légiféré là-dessus, c'est laissé à l'appréciation des parents, à savoir leur capacité à situer l'intérêt des gamins !
Je ne sais pas vos relations, mais lui faire savoir qu'elle risque de gâcher les vacances des enfants pour ça, qu'elle n'a pas plus de droit de la détenir que vous si vous êtes 50/50 et qu'en plus il est de son intérêt à elle aussi que l'on puisse identifier les enfants où qu'ils soient ... ? Elle comprendrait pas ?
Si j'ai autre chose ... A +
3 août 2008 à 19:39
non elle ne veut rien savoir deplus on a une prochaine audiance le 18 septembre suite a une enquete sociale que nous avions demandé!!!
et il se trouve que ça nous est totalement favorable donc plus aucune discution n est possible elle nous en veut !!!
non la compagnie d avion n accepte que le ci helas on devra donc faire 12h de voiture au lieu de 1h30 d avion.
meme le carnet de santé elle refuse de nous le remettre alors que le petit a d serieuses allergie !!
enfin pas digne d etre une mere !!
merci a+
3 août 2008 à 20:00
Donc si elle sait qu'elle peut demander une contre-enquête en septembre, je ne veux pas vous stresser, mais il vaut mieux s'y préparer au cas où, c'est reparti pour un ... long tour !
Chose que mon compagnon n'a pas pu faire au dernier jugement, faute de temps, tout est expédié en 5 mn, ils n'ont même pas regardé les documents, aberrant ! , il faudrait essayer de glisser ces petites "obligations" : donner les papiers, le carnet de santé, etc . Pour plus tard ! Parce que c'est sous-entendu dans " éducation en commun", mais si ce n'est pas fait, il n'y a apparemment pas de recours .
Allez, un peu de musique, des arrêts réguliers, bon, la galère de la route ! Mais c'est les vacances, c'est mieux de partir avec votre fils que sans lui du tout !!!
9 août 2008 à 02:23
Si vous voulez bien , cela m'intéresserait de savoir, plus tard, ce qu'il en sera de la contre-enquête . Parce que nous on nous l'a imposée, au motif qu'elle était obligatoirement accordée par le juge si elle était demandée, loi oblige, paraît-il !
Pour le moment, éclatez-vous ensemble, c'est VACANCES !!! On verra ça après la rentrée .
Heureux vacanciers !
a +
15 août 2008 à 13:29
C'est "vacances judiciaires", les audiences reprendront doucement à partir de septembre et les décisions de même !
Alors, le délai ... rien à faire, qu'essayer de pas trop se morfondre, puisque de toute façon, on y pourra rien ! C'est pas facile de mettre des soucis "prioritaires" en latence, ça revient toujours vous tarabuster !
Il paraît qu'après la pluie vient le soleil, hein, gardons le cap !
Et ... du chocolat !!!
A +
24 juin 2009 à 22:05