M'imposer la garde alternée

Résolu
minotte83 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 6 déc. 2009 à 16:21
 lililitchi - 20 juin 2010 à 22:24
Bonjour,
Mon ex compagne veux m'imposer la garde alternée pour notre fils de 9ans.Depuis plus d'un an elle insiste malgrés que je lui ai expliqué les raisons pour lesquelle je n'étais pas d'accord.Je vis avec ma compagne et sa fille de 15ans nous n'avons que 2 chambres et sa fille partage sa chambre avec mon fils.ce qui est un probléme pour tous les deux!!alors losque mon fils vient tous les quinzes jours sa fille va chez son père comme ca mon fils est seul dans la chambre .Mais ce qui est embettant pour tout le monde c'est que l'on ne peut rien partager tous ensemble le week end .alors de temps en temps on les a en méme temps méme s'ils sont un peu à l'étroit on leur dit on fait du camping et ca les amuse!!mais bon vivre comme ca tous les jours c'est pas possible.Je l'ai dit a la mère de mon fils mais elle m'a répondu que ce n'était pas son problème.je pense quelle ne se préocupe pas du confort de son fils!!elle a rencontré un homme est vit chez lui.tant mieux pour elle.de plus dans une grande maison de cinq chambre.d'ailleurs mon fils dit chez maman j'ai une grande chambre pour moi tout seul c'est bien .alors je lui répond que cest bien pour lui mais que nous n'avons pas de chambre pour lui mais que peut etre un jour cela sera possible.donc je trouve que la garde alternée dans ces conditions n'est pas viable.Moi je pense que mon ex compagne maintenant quelle refait sa vie avec son compagnon qui a deux filles en garde alternée voudrais quelle aussi face comme lui en plus de notre fils elle en a un autre qui à quinze ans et qui va en garde alternée chez son père .alors il ne reste plus que notre fils a caser!!!car ils ont envie d'etr sans gosses une semaine sur deux!!mais bon ils auraient du y penser avant d'en faire!!!hier matin j'ai recu un recommandé je suis convoquer devant le juge des affaire familiale .je pense qu'il ne vont pas m'imposer la garde alternée vu les conditions dans lesquelles nous vivons?De plus je n'ai pas les moyens de changer d'appartement les loyer pour un F4 sont hors de prix et je suis au chomage.est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je risque .dois je prendre un avocat?je passe au tribunal dans quatres semaine.merci d'avance

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
7 déc. 2009 à 07:09
bonjour
vu les conditions d'accueil de l'enfant chez vous, la garde alternée ne sera pas accordé à la mere
encore pire ,il faut qu'il y est une volonté commune pour une garde alternée

on ne peut pas (la loi ne prévoit pas cela ) imposer à un pere une garde alternée si lui n'en fait pas la demande et si en plus, il n'y a pas d'entente dans le couple

par contre, je suis d'accord avec Maxweb sur le fait que l'enfant trinque encore dans cette histoire
quel malheur
cordialement
2