Obligation alimentaire des petits enfants

Résolu
Cecile8 - 25 oct. 2011 à 08:55
 GirafeRose - 27 oct. 2011 à 12:20
Bonjour,

Ma grand-mère est en maison de retraite et n'a pas les moyens de la financer. Elle a 5 enfants et 8 petits-enfants. Le dossier est passé auprès du juge aux affaires familiales, ce dernier a requis la participation financière de tout le monde.
En ce qui me concerne, je n'ai aucun revenu, seul mon mari travaille. J'ai vu que les conjoints de petits-enfants n'avaient aucune obligation. Je souligne que je n'ai aucune ressource, seul mon mari en perçoit et malgré l'absence d'obligation de son côté, nous avons une somme à payer.
Nous souhaitons contester ce jugement, y'a-t-il un recours possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 503
25 oct. 2011 à 23:31
Bonsoir,

Vous pouvez faire appel.
Attention aux délais !!!
1
Oui, il y a un délai d'un mois.
Merci pour votre réponse.
0
BONJOUR
Seuls enfants et petits enfants doivent venir en aide à cette grand mère mais pour votre mari cela ne le concerne pas.
Cdlt
0
Sauf qu'elle semble être mariée avec son conjoint et peut être que cela dépend du type de contrat de mariage?
0
Merci pour vos réponses.
Mon mari et moi sommes mariés sous le régime de la communauté.
Ca me fait mal au coeur de me dire que c'est lui qui devrait payer pour les besoins de ma grand-mère, j'espère donc que le jugement rendu peut être contesté.
0
attention, j'ai dit que peut-être c'était en fonction du type de contrat de mariage. Mais je n'ai aucune compétence dans ce domaine donc il vaut mieux prendre l'avis d'autres personnes, j'ai juste émis une supposition ;-)
0